Uac : les lauréates du concours Reine Culture 2024 célébrées

1247

Terminus ! Les rideaux sont tombés sur l’édition 2024 du concours Reine Culture 2024. De 24 au départ, 12 candidates ont été retenues pour prendre part à la phase de finale. Laquelle finale qui s’est déroulée dans la nuit du 8 mars dernier a vu Victoire Ornella Ayitchedji, lauréate devant Yollande Ametodou et Emanuela Assogba respectivement 2e et 3e. Hier, jeudi 21 mars 2024, elles ont reçu leurs prix composés entre autres de : attestation de mérite, pagnes, bons de formations, couronne, trophée, ordinateur portatif, coffret Mtn, cartons de jus, etcetera.

« Quand vous avez une initiative à laquelle vous assistez à la concrétisation, vous ne pouvez qu’être heureux », a clamé Jean-Luc Yambode, directeur de l’Eace comme pour affirmer son satisfecit et de ce pari gagné vis-à-vis de l’organisation. De leur côté, les lauréates, toute émues ont fait le vœu d’utiliser à bon escient les lots reçus.

Les lauréates

Pour rappel, l’objectif de cette initiative de l’Ensemble artistique et culturelle des étudiants (Eace) est de promouvoir l’étudiante béninoise dans sa dimension intellectuelle et culturelle en mettant en lumière le leadership féminin et en instaurant une approche genre réaliste au sein de la communauté universitaire.

Ézéchiel SINZOGAN, Esdras BIAOU & Rubensia CODJOVI (Stags.)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici