Vous ne l’attendiez peut-être pas à cette date ! Là-dessus, nous vous donnons entièrement raison. Et pour donner sens au mot SURPRISE, nous vous informons que le numéro 230 de votre mensuel d’information paraissant sur le campus d’Abomey-Calavi est là avec, comme à l’accoutumée, des sujets de bonnes factures. Dominée par l’actualité universitaire, le sport, la santé, la culture ainsi que l’actualité au-delà des frontières béninoises meublent cette parution SURPRISE.
Le gros titre de cette parution est baptisé : « Interdiction du port de tenues fantaisistes dans l’enceinte du campus : Une mesure mort-née ». Le rédacteur nous replonge dans l’univers de la décision prise par le Professeur Félicien Avlessi en octobre 2022 au sujet du port des ténues sexy. En effet, malgré la publication de ce communiqué du rectorat, environ deux ans après, le constat est encore visible à l’intérieur du campus. Cela est dû, à l’avortement de l’esprit du communiqué, pense le rédacteur car, les moyens annoncés dans le communiqué afin de faire respecter cette mesure ne sont pas respectés. Rendez-vous à la page 06 de cette nouvelle parution pour déguster cet article.
En attendant que le rectorat revoie sa copie, les étudiants des quatre universités publiques du Bénin doivent se frotter les mains. Car, désormais, bien étant étudiant, ils peuvent commencer par gagner dignement leur vie. A ce sujet, le journal Le Révélateur, témoin du lancement officiel du ‘’statut de l’étudiant entrepreneur’’ titre : « Le tandem AUF-Mesrs pour une insertion professionnelle entrepreneuriale des jeunes ». Plus de détails dans pages 03, 04 et 05 de cette parution de ce mois de Juin 2024.
Actualité universitaire toujours ! Ce n’est plus une nouvelle pour les habitués du campus. En effet, depuis quelques mois le derrière de la résidence universitaire ‘’F Canadien’’ est dans un état désagréable. A ce sujet, la Une de cette parution titre : « Insalubrité derrière la résidence universitaire F canadien : une atmosphère détestable ». Lisez le reportage de notre équipe déployée sur le terrain à la page 11 de cette parution.
Et on parle Uac encore ! A quelques mètres de cette résidence universitaire, un constat retient notre attention. C’est bien au cœur du Jardin Universitaire. Cet endroit de repos est aussi un lieu qui sert de cadre à des rencontres religieuses. Constatent nos rédacteurs. Savourez leur reportage à la page 12 de ce numéro 230.
Parlons sport dans cette revue. Les Guépards sont désormais sur une bonne lancée dans les qualifications du mondial 2026. Et avec 07 points, le Stade GMK, semble être le bastion à reconquérir, affirme la Une du journal. Lisez l’analyse à la page 15.
Un mot de santé pour clore cette revue. Certaines femmes ont pour habitude d’utiliser des fesses artificielles juste pour gonfler leur derrière afin de rafler plus de ‘’clients’’. Cette pratique est pourtant risquée confirment les spécialistes du domaine. Découvrez leurs conseils à la huitième page de cette parution.
Et au Directeur de Publication d’affirmer en point de mire, « Vers la fin ! ». D’autres informations d’ici et d’ailleurs sont à lire dans cette nouvelle parution.
Merci de votre fidélité inconditionnelle ! Nous vous souhaitons une bonne traversée de ce mois en cours.
La Rédaction