REVUE DE LA PARUTION 229 DU JOURNAL LE RÉVÉLATEUR

984

Chers lecteurs du journal Le Révélateur, le numéro 229 de votre mensuel d’information de ce mois de mai est là. Vous y découvrirez une ribambelle de sujets universitaires, sportifs, de société, culture et aussi des sujets qui traitent de l’actualité internationale. Le gros Titre de cette parution 229 est étiqueté : « Rumeurs sur le traitement infligé lors des formations à l’Eace : De la diffamation ou des étudiants paresseux ? ». Dans cet article, le rédacteur, saisi par des étudiants en formations au sein de la plus vieille institution spécialisée de l’Uac, s’est imprégné de l’atmosphère qui règne lors des formations à l’Eace. Selon les confidences de ses sources, les responsables de cette institution font montre de rigueur inégalable et tutti-quanti. Le journaliste ne s’est pas uniquement contenté de ce que lui ont révélé ces étudiants. Et dans un entretien exclusif avec Jean-Luc Yambodè, sur le même sujet, l’actuel directeur de l’Eace trouve que c’est une question paradoxale et clame «…Malgré tout ce que nous faisons, d’autres trouvent que nous exagérons », Le dossier est à délecter dans les pages 04 et 05 de cette nouvelle parution.

La Une

Actualité universitaire oblige ! Faisons un tour dans les Organisations estudiantines de ce plus haut lieu du savoir du Bénin. « Manque de ressources humaines adéquates : l’Un des facteurs à l’origine du retard criard des élections à l’Uneb », affiche la Une de votre journal. C’est au sujet de l’atermoiement dans l’organisation des élections devant conduire au renouvellement du bureau exécutif national. Le papier se loge à la page 06 de ce nouveau numéro de votre mensuel d’information.

Uac toujours ! En effet, s’il y a une actualité qui a duré dans le temps et dans l’espace, c’est bien le pavage des voies à l’intérieur du campus. Une mesure qui a occasionné la fermeture de l’entrée principale du campus depuis plusieurs mois. Mais les travaux de pavage sont presque terminés et le grand portail de l’Uac va bientôt se rouvrir. Lisez les informations de nos reporters à la page 10 de cette parution.

Uac encore ! C’est un constat pas des moindres. « Campus propre », une initiative qui permet de rendre les artères du campus plus propres n’a pas eu lieu cette année, constate le rédacteur qui s’est rapproché du directeur adjoint du Cous-ac, Léopold Ganhoumedé pour en savoir davantage. La réponse de l’autorité et se retrouve à la page 03 de cette nouvelle parution.

Et on parle encore d’actualité universitaire ! Cette fois-ci c’est le volet sécuritaire qui s’invite dans l’arène de cette revue. Le port de la carte d’étudiant est désormais obligatoire dans l’enceinte du campus d’Abomey-Calavi. C’est une décision du recteur en date du 21 mai dernier. Les raisons qui ont conduit à la prise d’une telle décision ne sont pas encore connues. Mais c’est « Une solution appropriée contre l’insécurité criante à l’Uac », affiche le journal. Savourez l’analyse à la page 12 de cette parution.

Sport pour boucler la boucle de cette Une. Pour vous qui vous demandez peut-être si des athlètes femmes peuvent avoir un foyer, sachez que ces types de couples existent à foison. Et pour bien garder leur foyer, elles utilisent des astuces concluantes. C’est ce que vous propose la page 15 de cette parution. Et au directeur de publication de titrer : « Halte ! Non au tabagisme à l’Uac ».
D’autres informations sont également à lire dans cette parution.

La Der

Nous vous réitérons notre serment à vous fournir les bonnes informations en temps réel. Merci de rester les nôtres !

Bonne fin du mois de mai par anticipation.

La Rédaction

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici