L’édition 2023 des Jeux universitaires du Bénin organisée bien entendu par l’Office béninois des sports scolaires et universitaires (Obssu), a vu l’équipe féminine de Handball de la Faculté des lettres, langues, arts et communication de l’université d’Abomey-Calavi en en tête de peloton dans cette discipline. Et si elle devrait recevoir ce qui lui revenait, il faut dire que jusque-là, rien est encore effective malgré pourtant la saisine de l’Obssu. Et dans une lettre adressée au Directeur de l’Obssu, conjointement signée par le capitaine de ladite équipe et le chef de délégation, ils réclament à nouveau leur dû.
Monsieur le Directeur,
Nous venons par la présente, auprès de votre bienveillance rappeler et réclamer la remise
du prix initialement prévu pour l’équipe féminine ayant occupée la première place au handball aux jeux universitaires du Bénin édition 2023.
En effet, suite à la victoire de l’équipe féminine de la FLLAC, nous avions reçu une
enveloppe vide avec comme consigne de passer recevoir notre lot qui n’est autre que la somme de Trois cent mille francs CFA (300.000 FCFA). Malheureusement, depuis lors nous n’avons toujours pas pu entrer en possession de ce prix revenant à notre équipe. Mieux, toutes nos tentatives visant à entrer en possession de nos droits ont échoué.
Vous sachant à l’écoute de toute la communauté estudiantine et des équipes de sport en particulier et vous sachant doté d’un coeur immense et d’une grande vision pour la promotion du sport en milieux scolaire et universitaire, nous croyons fermement en ce que nous aurons enfin satisfaction grâce à vous avant l’organisation des prochains jeux universitaires.
Dans l’espoir d’une suite favorable à notre requête, nous vous prions d’agréer, Monsieur le Directeur, l’expression de nos respectueuses salutations.
Pour l’équipe de Handball féminin FLLAC UAC,
La capitaine : Sylvie TOGBE,
Le chef délégation : J. David BONOU
La Rédaction