Restitution CAPI : des jeunes entretenus sur les projets de droits humains

135

Restitution CAPI : des jeunes entretenus sur les projets de droits humains‹‹ Plaidoyer international en droits humains ››. C’est le thème autour duquel les jeunes alumnis du cod’Action Plaidoyer international 2023 se sont entretenus avec leurs pairs le samedi 11 novembre 2023 dans les locaux de la nibliothèque Bénin Excellence. Il s’agit en effet d’une restitution dans le cadre du projet de défense des droits humains.

‹‹ L’atelier de ce matin en réalité est un atelier de restitution de formation ; laquelle formation a été suivie pendant deux semaines à Genève par des jeunes béninois qui ont appris en terme des droits humains, la gestion de projet surtout aussi en plaidoyer international », fait savoir Landry Angelo Adélakoun, directeur exécutif de Cfmpdh.

À l’en croire, il ne s’agit pas seulement de la restitution, mais aussi du renforcement de capacités des jeunes pour faire d’eux, des personnes capables de faire des actions de plaidoyers en droits humains et de mener à bien un projet.

Faut-il retenir qu’au cours des échanges, les parties prenantes ont levé le voile sur l’objectif du centre initiateur du Capi, le Codap, les conditions d’accès à la formation, les démarches pour la réalisation des projets personnels en lien avec la défense des droits humains.

Daniel KABO

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici