Lumière sur le système Afri01digital : « Ils payent 30 000 F pour faire des formations et non pour acheter un ordinateur portatif », dixit Evrad Dè

1294

Plusieurs rumeurs planent autour du système Afri01digital qui promet un ordinateur portatif aux étudiants contre une inscription de 30 000 F. Afin de savoir véritablement ce qu’il en est du processus, nous avons accordé une interview au fondateur de ladite académie. Voici sa version des faits.

Présentez-vous à nos lecteurs

Je suis Igor Evrad Dè. Je suis le fondateur de la première école d’initiation aux affaires, de la première université de formation des leaders par l’exemple et de la première plateforme de démocratisation de la technologie ‘‘Afri01digital’’.

Qu’est-ce que c’est que Afri01digital ?

Nous sommes une organisation sociale née au Bénin en janvier 2018. Notre organisation est représentée aujourd’hui dans une vingtaine de pays d’Afrique avec plus de dix (10) représentations physiques dans les universités africaines.

Quid de vos différentes formations ?

Afri01digital depuis 2018 travaille dans quatre secteurs d’activités repartis en deux cycles de formation spécifique. Le premier cycle de formation est le cycle standard où l’inscription est à 30 000 F CFA. Le second est le cycle école où tous ceux qui s’y inscrivent payent 300 000 F CFA et font un an de formation. Pour le premier cas, un apprenant qui s’inscrit à 30 000 FCFA dans notre académie paye les frais de formation et non vient acheter un ordinateur à 30 000. Je m’explique : lorsque vous payez 30 000 F CFA dans notre académie, vous accédez à des formations et à des avantages qui vont au-delà de trois 3 millions, parce que premièrement vous êtes initié à un programme de coaching mental et de développement de l’état d’esprit d’un entrepreneur appelé Programme de croissance personnelle (PCP) au cours duquel vous étudiez de façon pratique avec un mentor personnel la vie des hommes à succès. L’objectif derrière le PCP, c’est de vous amener à renforcer la confiance en soi, développer votre leadership, manager une équipe, dépasser le doute, l’indécision, l’hésitation, le stress. Après la formation sur le changement de mentalité, notre école vous initie à l’art oratoire pratique. La troisième formation que vous faites toujours dans les 30 000 F que vous avez payé pour le cycle de formation de cinq mois, c’est une formation qui vous initie sur le terrain à l’art de la vente. Vous avez ensuite au choix quatre formations dans le digital : l’e-commerce, l’Intelligence artificielle (IA), la rédaction web SEO et le marketing digital. Voilà en gros tout ce dont vous bénéficiez parce que vous avez payé 30 000. Ils payent donc 30 000 pour faire des formations et non pour acheter un ordinateur portatif.

Comment bénéficier de l’ordinateur alors ?

Nous offrons les ordinateurs à ceux qui, après avoir suivi les formations décident délibérément eux-mêmes de nous aider à développer le marché, à conquérir le marché, à développer cette organisation, à partager leurs expériences de transformation de développement de compétences et qui invitent d’autres personnes à intégrer notre académie. Il s’agit simplement d’inscrire trois partenaires que vous éduquez à travers ce système, à travers les séminaires, à dupliquer votre effort, à reproduire la même chose. Et nous offrons un ordinateur portatif qui a une valeur de 550 000 mille F CFA (disque dur SSD 256, RAM 8, core i5, clavier lumineux avec une empreinte digitale et une reconnaissance vocale).Combien de bénéficiaires ont déjà reçu ces ordinateurs ?Aujourd’hui, l’académie Afri01digital, c’est plus de 20 pays, plus de 10 représentations dans les universités africaines (université Joseph Ki- Zerbo, université de Lomé, Abidjan, Niger etc ). En cinq ans nous pouvons dire haut et fort avec fierté et grande humilité que nous avons fait en ce qui concerne le cycle standard de formation 7175 bénéficiaires des ordinateurs de notre marque ‘‘One Africa One laptop’’. En cinq années d’activité nous avons dans la communauté, 20 mille apprenants parmi lesquels nous avons plus de 10 mille qui sont arrivés pour les formations que nous offrons dans le digital à des coûts dérisoires.

LIRE AUSSI Ordinateur gratuit à Afri01digital system – L’inscription de 30 000 F : l’appât, l’arnaque et l’avantage

Que dites-vous des rumeurs qui stipulent qu’il s’agit d’une arnaque ?

Je suis de ceux qui pensent que qu’on le veuille ou non, on ne peut pas être aimé ni apprécié par tous. N’importe qui peut écrire n’importe quoi en cette ère du digital. Il est très de facile de diffamer, de salir les autres. Personnellement, je pense que l’opposition sans proposition est carrément de la haine, de la jalousie gratuite. Ceux-là qui aujourd’hui s’érigent en détracteurs de notre académie, qu’est-ce que eux ils proposent à la jeunesse africaine, béninoise, estudiantine ? Je suis convaincu que toute révolution logique, mentale, technologique passe nécessairement par trois étapes. Au début elle est taxée de dangereuse, ensuite de ridicule et enfin elle est évidente. Si vous voulez vous faire énormément d’ennemis, mettez-vous à faire ce qui n’a jamais été fait, il y aura toujours des gens qui ne comprendront pas. Mais je suis de ceux qui pensent qu’il faut leur laisser le temps d’actualiser, de se mettre à jour et ils finiront par comprendre de gré ou par la force. Je remercie ceux qui peut-être aujourd’hui s’érigent en détracteurs. Je leur envoie beaucoup d’amour, et leur demande simplement de chercher à mieux nous découvrir, d’aller sur nos sites web, de ne pas écouter les gens çà et là et de venir dans notre académie faire leur expérience afin d’être en mesure de donner leur opinion. Qu’on le veuille ou non ce sont nos frères, nos amis. Nous les aimons et sommes prêts à les accueillir, à faire le cheminement avec eux et surtout à apporter plus d’espoir autour de nous.

Propos recueillis par : Arsène AZIZAHO, in parution 223 d’octobre 2023

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici