FIBA 3×3 Africa Zone 3 : liste des athlètes retenus pour défendre les couleurs béninoises

73

Le mardi 21 novembre 2023, la Fédération béninoise de basketball a dévoilé la liste des athlètes qui auront l’honneur de représenter le Bénin lors de la Coupe d’Afrique de basketball 3×3. Prévue pour avoir lieu au Caire, cette compétition se déroulera du 29 novembre au 4 décembre 2023.

Le Bénin sera bel et bien au Caire en Egypte du 29 novembre au 4 décembre 2023 dans le cadre de la Coupe d’Afrique de Basket FIBA 3×3. A cet effet, plusieurs athlètes de différentes catégories ont été retenus pour représenter le Vert-Jaune-Rouge.

Zoom sur les différentes catégories

Catégorie U17 Hommes

Elle fait référence aux joueurs de sexe masculin ayant moins de 17 ans. Dans cette catégorie, le Bénin a été logé dans le groupe B avec le Maroc, l’Ouganda. Les joueurs béninois retenus ici sont :

  1. Onel Ulrih BIO
  2. Omonyèlé ODOU
  3. David HOUENOU
  4. Fabrice GOUNONGBE

Catégorie U17 Dames

Elle fait référence aux athlètes de sexe féminin ayant moins de 17 ans. Dans cette catégorie, le Bénin va affronter le Maroc et l’Ouganda le 30 novembre 2023 prochain avec les joueuses :

  1. Fifamè Yasminath NARO
  2. Zourfaou GARBA
  3. Raissa ZIME YERIMA
  4. Bénédicte M’PO

Catégorie Séniors Hommes

Dans cette catégorie, le Bénin a hérité de la poule B où il aura à affronter le Kenya, le Madagascar, le Maroc et le Mali avec :

  1. Fadilou ALASSANE
  2. Adeshokan ODOU
  3. Tawadioun BABONI
  4. Salim KORA SERO

Catégorie Séniors Dames

Chez les Séniors Dames aussi,le Bénin est logé dans la poule B et aura affaire au Nigéria, au Kénya, au Maroc et au Madagascar. Les Amazones retenues à cet effet sont les suivantes :

  1. Véronica GBENAKPON
  2. Aishatou KONDOH
  3. Malikath OSSENI
  4. Faosiath TIAMIYOU

Pour rappel, la Coupe d’Afrique de basket-ball 3×3, connue sous le nom de FIBA 3×3 Africa Cup, est une compétition sportive sous l’égide de la Fédération internationale de basket-ball, instaurée en 2017. Ce format de basket-ball se joue avec trois joueurs de chaque côté sur un demi-terrain.

Frédile ALLODEOU

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici