Elim CDM 2026 : après le match nul du Bénin contre le Lesotho, Gernot Rorh hurle au gris-gris

495

Les Guépards ont livré hier mardi 21 novembre 2023 leur deuxième match dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Et face à une équipe fade du Lesotho, Steve Mounier et ses marmailles sont restés sans réponse. Une coutume qui ne surprend ni les adversaires ni les beninois fans du cuir rond.

Face aux Crocodiles, les poulains de Gernot Rorh n’ont pu retrouver le chemin des filets adverses. Résultat, les Guépards restent et demeurent dernier du groupe C avec 1 point derrière le Lesotho, le Zimbabwe, le Nigéria (2pts), l’Afrique du Sud (3pts) et le Rwanda en en tête de peloton avec 4 points au compteur. Sans griffes, ils ont raté l’occasion de remporter la rencontre face à une équipe à leur portée.

Cette performance nulle de l’équipe a suscité Gernot Rohr qui attribue la situation à des faits spirituels. « Je crois qu’il y a des gens au pays qui font de gris-gris. Il va falloir se renseigner si on peut trouver quelqu’un, pour nous enlever cette poisse parce qu’à un moment donné on avait l’impression qu’on pouvait faire tout ce qu’on voulait faire mais la balle ne voulait pas rentrer. Elle a même rebondi devant le but vide, pour aller au-dessus de la transversale. On se demandait vraiment qu’est-ce qu’il faut faire, on ne peut pas mieux jouer que ce qu’on a fait pendant 1h de ce match, mais il nous a manqué vraiment le réalisme et un peu de réussite », a-t-il clamé en conférence de presse d’après-match.

L’essentiel étant dans les details, l’équipe a changé de nom, elle a livré 8 matchs pour un bilan négatif. Elle affiche en statistique 5 nuls, 3 défaites et 0 victoire. La dernière victoire du Bénin remonte au temps d’Ecureuils en mars 2022 face à la Zambie lors d’une compétition non officielle. A quand une prochaine victoire de cette équipe qui commence vraiment à ennuyer plus d’un ?

Mahussé Barnabé AÏSSI

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici