Éliminatoires Coupe du monde 2026: entrée en lice difficile pour les Guépards du Bénin

791

La course qualificative au mondial FIFA 2026 a pris son envol ce samedi 18 vovembre 2023 pour les Guépards du Bénin. Face aux Bafana Bafana de l’Afrique du Sud pour le compte de la première journée des éliminatoires Mondial 2026 zone Afrique groupe C, le Bénin tombe face contre terre au stade Moses Mabhida Stadium de Durban. Score final 2-1 pour les Bafanas.

Corps présent esprit ailleurs au début de la rencontre, le Bénin concède un but matinal. En effet pendant que le marquoir affichait la 2e minute de jeu, sur une erreur de placement de la défense béninoise, l’inévitable Tau ouvre le score. Afrique du Sud 1- 0 Bénin.

Dos aux murs dès l’entame de la rencontre, le Bénin cours derrière l’égalisation qui ne viendra finalement pas. Confiant devant son public, les hommes du pays de Nelson Mandela aggrave le score juste à la pause à la 45e minutes grâce au but de Mudau. Afrique du Sud 2- 0 Bénin à la pause.

De retour des vestiaires, le Bénin affiche un niveau plus rassurant que celui de la première période. Gernot Rhor injecte des sang neuf. Assoiffé de but, Steve Mounié réduit le score à la 70e minutes.

Toutes tentative des Guépards pour revenir au score restent infructueuses jusqu’à la fin du match. Afrique du Sud 2- 1 Bénin score final.

Logé dans le groupe C, le Bénin occupe la dernière place et affronte le Mardi 21 le Lesotho pour le compte de la deuxième journée.

Hans P. AWOH

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici