Can 2023 : la Guinée-Équatoriale humilie la Côte d’Ivoire

3569

Un score fleuve et en même temps historique. 4 buts à zéro ! C’est bien sur ce score que la Guinée-Équatoriale a laminé le pays hôte, Côte d’Ivoire de cette fête continentale ce lundi 22 janvier 2024 dans le cadre des troisièmes matchs de poule. Une défaite qui déjoue tous les pronostics du groupe A en particulier.

Deuxième défaite consécutive pour les hommes de Jean-Louis Gasset qui se sont fait laminé par l’équipe de la Guinée-Équatoriale ce soir. Franck Kessié et ses coéquipiers ont été fébriles dans un match où il leur fallait la victoire ou tout au moins un nul pour espérer une qualification en huitième de finale de la compétition.

Pourtant, ils avaient bien démarré cette rencontre en multipliant les occasions dans le camp adverse. Nicolas Pepe rate une nette occasion de but et laisse le gardien guinéen lui prendre le ballon dans les pieds à la trentième minutes de jeu.

Quelques minutes plus tard à la 42e minute, la première action offensive des guinéens se termine par un but signé par le capitaine E.Nsue. Malgré quelques incursions dans la défense de la Guinée-Équatoriale, les ivoiriens ne parviennent pas à égaliser jusqu’à la pause.

Du retour des vestiaires, les poulains de Juan Michá Obiang Bicogo aggravent le score à la 72 minutes sur un coup franc direct exécuté par P. Ganet avant que Nsue ne tue définitivement tout espoir en faisant un doublé à la 75 minutes de jeu.

Ce n’est pas fini ! A la 88è minute, le coup de marteau définitif est tombé sur la tête des ivoiriens avec le quatrième but marqué par Jannick Buyla.

Le score reste tel jusqu’à la fin de la rencontre et la Côte d’Ivoire est, à priori éliminée de sa propre Can. A posteriori, les jours suivant vont décider de ce qu’il en sera. En gros, c’est un match qui vient démontrer une fois de suite que les outsiders n’ont pas fini de surprendre dans cette compétition.

Hans Prosper AWOH & Jérome Winceslas KAKPO

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici