Can 2023 : le message du président Ouattara après la défaite des Eléphants

295

Au lendemain de ce qu’on peut appeler la débâcle de l’équipe nationale du pays organisateur de la 34è édition de la Coupe d’Afrique des Nations qui s’est incliné 4-0 face aux Equato-guinéens, le président de la République Alassane Ouattara a tenu à adresser un message à tout le peuple.

Le pays hôte de la Can 2023 est dans l’émoi après sa lourde défaite contre les Equato-guinéen au stade d’Épimbé hier, lundi 22 janvier 2024 lors de la 3e et dernière journée de la phase de groupe. Une défaite qui a suscité de nombreuses réactions de colère et d’indignation des ivoiriens sur la toile après le match.

En effet, à travers un poste sur sa page Facebook, le chef de l’État ivoirien reconnaît la déception qui résulte de cet échec. Mais il a réitéré sa confiance en cette équipe jeune qui va s’améliorer au fil du temps. ‹‹ Nous avons été déçus par le match des Éléphants hier, mais ce n’est que partie remise.
Nous avons une jeune équipe, qui va s’améliorer au fil des années.» a écrit ADO sur les réseaux sociaux.

Il poursuit en invitant les ivoiriens à ne pas se décourager. ‹‹ Je voudrais donc dire aux Ivoiriens de ne pas se décourager. Comme le Président Houphouët nous le disait toujours, ‹‹ Découragement n’est pas Ivoirien », a fait savoir le président Alassane Ouattara.

‹‹Nous avons déjà remporté la CAN deux fois, en 1992 et en 2015. Et je suis sûr que nous la remporterons une troisième fois, très bientôt.» promet le président de la République.

Jérôme Winceslas KAKPO

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici