Can 2023 : Alassane Ouattara offre plus de 2 milliards de FCFA aux Éléphants après leur sacre

1073

La Côte d’Ivoire est championne d’Afrique. Dans une finale âprement disputée dimanche soir dernier, les Éléphants de la Côte d’Ivoire sont venus à bout des Supers Eagles du Nigeria sur un score de deux buts à un. Une victoire reconnue à sa juste valeur par le président de la République Alassane Ouattara. Reçus au palais de la République au cours d’une cérémonie officielle ce mardi, les joueurs ont été gratifiés chacun d’une villa de 50 millions et une prime de 50 millions pour avoir offert un troisième titre aux Ivoiriens.

Dans son discours, le chef de l’État a témoigné sa fierté à tous les joueurs et aux staffs techniques. « Je suis très fier de vous… Vous méritez cette reconnaissance », a déclaré Ouattara ajoutant que « cette CAN nous a permis de renforcer notre union ».

L’artisan de cette réussite de l’équipe de la Côte d’Ivoire, le sélectionneur Emerse Faé a été aussi gratifié d’une enveloppe de 100 millions de francs CFA et le staff technique empoche 400 millions.

La Fédération Ivoirienne de Football, elle a reçu une enveloppe de 300 millions. Un geste généreux de ADO pour manifester toute la reconnaissance du peuple ivoirien qui est passé par toutes les émotions dans cette 34ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations.

Jérôme Winceslas KAKPO

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici