UP – Fneup : les élections de nouveau suspendues

227

Initialement prévues pour ce 01 février 2024, les élections au sein de la Fédération nationale des étudiants de l’université de Parakou (Fneup) n’auront plus lieu. Du moins, pas de si tôt. Ainsi en a décidé la première autorité de l’Up, Professeur Bertrand Sogbossi.

En effet, ayant pris acte des mouvements d’humeurs et de « contestations » de certains étudiants, le recteur Bertrand Sogbossi a saisi le Président de la Fneup par un communiqué rendu public ce mardi 06 février. Dans ledit communiqué, l’autorité a instruit le président Fneup de « suspendre provisoirement lesdites élections » au risque d’entraver la crédibilité desdites élections.

Pour rappel, ce n’est pas pour la première fois que l’organisation d’élections suscite débat au sein de cette plus grande organisation représentative des étudiants de l’université de Parakou. Qu’il vous souvienne qu’en juillet 2023 les élections ont été également suspendues dans les mêmes conditions. Une situation qui interpelle plus d’un sur le fonctionnement interne des organisations estudiantines des universités du Bénin.

Sébastien Ezéchiel SINZOGAN (Stag.)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici