Bénin – Showbiz : « Etovivinawé », le nouveau clip de All Baxx après un long silence

1614

Après plusieurs années d’absence, le célèbre groupe de musique des années 2000, « All Baxx », signe son grand retour dans l’arène musical béninois avec « Etovivinawé ». Ce clip qui se veut être un procès de vérité contre « ces hommes-là qui négligent leurs foyers », porte la signature de Cool Dady, Ziky, Alino, Ronza.

All Baxx comporte désormais deux nouveaux visages. L’un Alino et l’autre Ronza. Ces deux hommes ajoutés à deux anciens ténors du groupe, notamment Cool Dady et Ziky, entendent faire parler d’eux dans les tout prochains jours.

Invitées du plateau 5/7 matin ce vendredi 05 avril 2024, les nouvelles personnalités de All Baxx ont sonné, tambour battant, le glas de la renaissance. Sur la télévision nationale, leurs voix ont résonné et ont semblé, de nouveau, percer le mystère des faits et réalités sociales propres à « notre » époque.

Ainsi, la nouvelle génération de All Baxx n’entend pas rompre avec l’ancienne corde, comme le préconise d’ailleurs l’écrivain Jean Pliya. En effet, ils sont plus que déterminés à tisser la nouvelle corde autour de l’ancienne. La preuve en est que le nom du groupe « All Baxx » est conservé comme tel. Ce, en dépit des controverses que cela a suscité de la part de Ignace Hounsou alias Sweet Glory. Ancien membre du groupe, il en est l’un des pionniers.

« Le groupe ne peut pas porter le nom de All Baxx. Parce que All Baxx, c’est Sweet Glory, c’est Bluv, c’est Ziky et Cool Dady. Donc All Baxx n’a jamais été Alain, Ronza, Ziky et Cool Dady. Pour le moment, c’est un groupe illégal. Parce que All Baxx est représenté au sein du Bubedra. Donc jusque-là, le groupe est représenté par moi Sweet, et nos droits d’auteurs sont des droits d’auteurs à vie », a-t-il confié.

Pour régler ces questions d’ordre administratives, Cool Dady a fait savoir qu’un courrier est déjà déposé au niveau du Bureau béninois du droit d’auteur (Bubedra) à cet effet. Il a par ailleurs précisé qu’entre Sweet Glory et la nouvelle équipe de All Baxx, la guerre n’est pas de mise. « Nous ne sommes pas en guerre », rassure-t-il.

Et puisque le Bénin non plus n’est pas en guerre, c’est avec pleins d’espoirs que les nouveaux ambassadeurs du groupe All Baxx annoncent les couleurs.

Ignace TOSSOU

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici