Bénin : le centre “Souzacom” annonce une sortie touristique pour le 28 prochain

628

Offrir aux participants un moment de détente, de découverte, de rencontres et de plaisir absolu, afin de libérer tout le stress accumulé et de mieux affronter les défis de la vie. C’est l’objectif visé par le centre Souzacom en organisant une sortie touristique. Laquelle sortie est prévue pour le dimanche 28 avril prochain. L’annonce a été effectuée au détour d’une conférence de presse qui a eu lieu dans la matinée de ce jeudi 04 avril 2024 au siège de la structure à Cotonou.

C’est un concept de distraction « où l’on pourra se retrouver au moins un week-end sur quatre pour découvrir les meilleures sites d’attractions de notre cher pays le Bénin, s’amuser et se libérer du stress du mois », explique Horacio de Souza, promoteur de Souzacom. « Nous avons reçu des messages de plusieurs voyageurs exprimant leur lutte contre la dépression, leur désir d’évasion, ou simplement leur fatigue de la routine. Certains ont même été conseillés par leurs psychologues de découvrir de nouvelles expériences pour aller mieux », fait-il savoir. C’est donc dans cet ordre d’idées que cette initiative est née. « J’ai réalisé l’ampleur des souffrances mentales et l’importance inestimable de la santé mentale. Il est regrettable que nous nous négligions souvent jusqu’à nous oublier, mais même ceux pour qui nous travaillons avec pression accordent de l’importance aux voyages pour se ressourcer », renchérit-il. Parfois, poursuit-il, il faut ne pas attendre le pire pour prendre conscience de la nécessité de prendre soin de soi.

Les participants auront l’occasion de découvrir les merveilles du lac Bopa et découvrir la commune de Grand Popo dans son entièreté. Selon les organisateurs, pour prendre part à cette sortie touristique d’envergure, il faut débourser une somme de 20.000 f CFA. Laquelle somme donne droit au transport aller-retour dans un bus climatisé, 2 repas, boissons, photos, Jet-ski, pêche à la ligne, Ludo, trampoline, balançoire sur l’eau, billard, baby-foot, etc. « L’apprentissage sera également au rendez-vous, avec une variété d’activités allant de l’histoire à la détente, en passant par les jeux, les animations, la nourriture et les activités nautiques », rassure le jeune entrepreneur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici