Cous-ac : les étudiants conviés à une activité grand public pour le PTA des organisations estudiantines

216

Le Centre des œuvres universitaires et sociales d’Abomey-Calavi (Cous-ac) en collaboration avec les institutions estudiantines de l’Uac, organise une activité grand-public les lundi 08 et mardi 09 avril 2024. C’est dans le cadre de l’exécution du Plan de travail annuel (PTA) des organisations estudiantines. L’information a été rendue publique à travers un communiqué signé par le directeur adjoint du Cous-ac, Léopold Ganhoumèdé.

Selon ledit communiqué, plusieurs thématiques seront abordées au cours de ce événement. Entre autres : Conférence-Débats sur le thème: « Insertion professionnelle des diplômés des universités publiques du Bénin : Etat des lieux et perspectives »; sensibilisation des étudiants sur le harcèlement en ligne, sur la cybercriminalité et sur les techniques de protection des données personnelles; Campagne de sensibilisation des étudiants sur les franchises universitaires et sur la protection des biens publics; sensibilisation des étudiants sur la prévention de conflits en milieu universitaire.

Pour rappel, cette activité activité grand public parrainée par la Ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, professeure Éléonore Yayi Ladékan, aura lieu dans l’enceinte de l’amphithéâtre ldriss Deby Itno à partir de 07 heures 30 minutes.

Elsy ATINDEBAKOU

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici