Bénin-showbiz : « c’est toi », le nouveau clip de Vano Baby qui force l’admiration

1381

Sa polyvalence n’est plus a démontré. Tantôt brutale, tantôt doux dans la manière de livrer la mélodie et la parole, Vano Baby se fait découvrir autrement à ses fans dans un tout nouveau clip intitulé « c’est toi ». Dans ce clip, le rappeur béninois dont le talent est salué au-delà des frontières béninoises est en génuflexion devant les merveilles dont l’être suprême ne cesse de combler « sa petite existence ».

Le registre est tout autre mais les paroles sont tout aussi poignantes que d’ordinaire. « Je ne mérite rien. Pourquoi tu me fais autant de bien ? Qui suis-je pour que tu m’imposes ta main puissante au détriment de tes enfants qui te prient du matin au soir ?». Ce sont là des questions rhétoriques auxquelles Vano Baby souhaiterait avoir une probable explication auprès de Dieu, l’être suprême, dans son nouveau clip « c’est toi ». Mais en attendant, il se contente de rendre l’appareil par des remerciements. Des remerciements parce que « avant, c’était lui qui quémandait », mais aujourd’hui, la donne a changé. Et le mérite ne peut qu’être pour une seule personne. Celui qui a pouvoir de décisions sur la vie.

La première des choses qui frappe à l’œil dans ce nouveau morceau de Vano Baby est le style de musique. « C’est toi » semble en effet avoir une connotation gospel. Ce qui pourrait amener nombre de personnes à l’affecter un caractère, à la limite, religieux.

Cependant, le voit de cet œil serait préjudiciable au sens que le sorcier vivant lui affecte. C’est toi « n’est pas un titre pour les saints ». C’est au contraire « pour nous les pauvres pécheurs qui croyons en cet être suprême qui est Dieu mais qui ne vivons pas selon les écritures saintes. Nous sommes conscients que nous sommes loin des enfants de Dieu, ceux qui sont H24 dans les églises et lieux de cultes, mais en tant que bon père qui aime tous ces enfants, il ne cesse de nous bénir chaque jour ».

‹‹ C’est toi » la quatrième sortie de l’artiste afrobeat en cette année 2023 vient compléter son riche répertoire qu’il offre à ses fans.

Ignace TOSSOU

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici