Bénin – Showbiz : Axel Merryl et VANO BABY dénoncent l’infidélité dans « la souris danse »

634

Et de deux pour le showbiz béninois. L’artiste chanteur Axel Merryl a signé son deuxième son de l’année 2024. Sorti en collaboration avec le rappeur Vano Baby, le clip dénommé « la souris danse », trahit le secret de l’infidélité de certaines femmes.

‹‹ La souris danse ››, c’est le titre de la toute dernière collaboration d’Axel Merryl, la star des réseaux sociaux, le trublion du web. La vidéo du clip dévoilée vendredi 08 mars 2024 sur YouTube, comme toujours, traite de l’amour. Mais cette fois-ci, des revers de l’amour, plus précisément l’infidélité de la femme.

L’incipit, (les premières images du clip) s’ouvre sur un tableau peu ordinaire : Une femme en robe de nuit, au milieu de deux hommes en train de lui faire des mines de risettes sur son lit conjugal. Une soirée partouze, peut-on tenter de dire. Aussitôt, la porte qui claque, laissant visiblement apparaitre le désenchantement du maitre de maison, tombé nez à nez sur l’infidélité d’une partenaire à qui il aurait tout donné.

Sous le « haut les mains » de ceux qui peuvent être désormais considérés comme ses ennemis jurés, le réalisateur montre une nouvelle séquence. Séquence qui dit long sur la suite de l’intrigue. En effet, il s’agit d’une maison d’arrêt. Le mari cocufié en est-il venu aux mains ? C’est la question que pourrait se poser tout bon spectateur. Et pour avoir la réponse à la question, il faut suivre la vidéo jusqu’au dénouement final.

Le 08 mars, c’est la date choisi par Axel Merryl et Vano Baby pour dévoiler le clip qui peint l’un des réalités les plus hideuses de la société : l’infidélité dans le couple. Une pratique qui, à bien des égards, change radicalement la philosophie des hommes quant-aux choix et aux types de relations à entretenir avec la femme. Car lorsqu’on s’en sort blesser, il est difficile de s’en remettre.

« Je ne pourrai plus jamais avoir confiance en une femme. Tu m’as fait mal, je ferai aussi mal aux autres (femmes, Ndlr), déclare Axel Merryl dans ce clip dans lequel il incarne le rôle du personnage principal, le mari cocufié. Il s’agit là d’une phrase qui montre à suffisance combien les « sans cœurs » d’aujourd’hui sont les blessés de guerre d’hier, victimes de leur trop grande magnanimité.

Axel et Vano, des artistes complets

Depuis que le premier a observé une transition en 2023, laissant l’humour pour la musique avec en arrière-plan, des chansons inspirées du kompa haïtien, il gagne de plus en plus en notoriété. Son rêve le plus fou : devenir cinéaste. « C’est mon principal objectif », confie le grand jeune homme de 27 ans à Jeune Afrique.

Le second en ce qui le concerne, ne cesse de faire carton plein ces dernières années avec des morceaux tous inspirées du vécu. Sans doute, Axel et Vano sont les ambassadeurs de la musique urbaine béninoise.

Ignace TOSSOU

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici