Bénin : l’Association des têtes pensantes (ATP ) officiellement née

1219

L’Association des Têtes Pensantes du Bénin (ATP Bénin), un regroupement de jeunes, a vu récemment le jour au détour d’un congrès constitutif. Portée officiellement sur les fonts baptismaux le samedi 24 février 2024, à la bibliothèque Bénin Excellence de Zogbadjè, elle a vocation de constituer un réservoir de jeunes soucieux du développement et d’opérer des changements remarquables pour le développement de l’Afrique.

Participants

Cela fait deux ans que l’Association des Têtes Pensantes du Bénin (ATP Bénin) est en activité. Au compteur, 12 projets phares et 54 activités majeures menées. Mais son existence légale ne sera actée que le samedi 24 février dernier. C’est à la faveur d’un congrès constitutif tenu samedi, à cet effet, à la bibliothèque Bénin excellence de Zogbadjè. L’objectif de l’association est de « rassembler les jeunes béninois soucieux du développement et qui croient en l’idéologie selon laquelle les jeunes sont capables de pouvoir conduire les changements remarquables pour l’essor de l’Afrique afin de faire face au développement durable ».

Président du conseil d’administration Gislain Keouda

Toute chose qui, à en croire le président de ladite association, Gislain Keouda, passe par l’amélioration du système éducatif, l’employabilité des jeunes et leur intégration socioprofessionnelle. Et pour ce faire, les organisateurs entendent élargir le champ d’application de l’association sur tout le territoire national. À cet effet, les différents bureaux et points focaux ont été proposés et approuvés par l’Assemblée générale.

Participants

Les participants à ce congrès n’ont pas manqué de saluer cette initiative louable des porteurs. « C’est vraiment rare de voir les jeunes se réunir pour la bonne cause surtout pour oeuvrer pour l’employabilité des jeunes », s’est réjoui Sandra Agbadjigan. Elle poursuit en invitant les jeunes à adhérer à cette vision de ATP en vue d’un monde meilleur. Elle n’est pas la seule. Serge Defodji, Président de l’organisation Hosana laisse entendre : « ATP est une équipe de jeunes très dynamique qui est en train d’apporter la pierre à la construction du pays ». Selon lui, ATP Bénin contribue de manière significative au développement du pays et plus tard du continent.

Liste intégrale du CA, du BE et des CC

Conseil d’Administration (CA)

Président : KEOUDA Gislain
Vice-Président : HOUHOUENOU Rodolphine
SG : SOSSOU Fréjus
SGA : KPATENON Historia
TG : KOUNOU Marivonne
TGA : ZONKPOHEDO Toundé
Chargé de suivi et évaluation des projets : OGOU Patrick

Bureau Exécutif (BE)

Directeur Exécutif : DJOYIBO Pacôme
Secrétaire administratif et financier : HOUNKPATIN Venus Grâce
Chargé de développement et planification : KOUTON Oswald
Responsable Organisation et Formation : AVOCE Grégoire
Chargé de communication : MENSAH Prince
Chargé des relations Extérieures : KOUDOYO Juste
Assistante de direction : AGBANGLA Armelle

Commissaires au Compte (CC)

Premier CC : HOUNSOU Arsène
Deuxième CC : MONTCHO Gerald
Troisième CC : AGBANNONDE Waris

Esther AKOYINOU

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici