Bénin : pour un développement inclusif du Couffo, les enseignants rencontrent l’honorable Gérard Gbénonchi

280

Soucieux du développement de leur département d’origine, les enseignants membres du Réseau des enseignants du Couffo résidents dans les départements de l’Atlantique et du Littoral (Recordal) et en phase avec l’idéologie du parti UP le Renouveau sont allés à la rencontre de l’honorable Gérard Gbénonchi. C’était une occasion pour Dr Adonaï Amouzoun Bada, Aimé Tesse et les siens de féliciter ce dernier pour sa brillante réélection et aussi lui soumettre quelques doléances pour le développement inclusif de ce département.

Avec sept députés sur huit pour l’Union Progressiste le Renouveau (UP le Renouveau), dans le département du Couffo, c’est un exploit que les membres du Réseau des enseignants du Couffo résidents dans les départements de l’Atlantique et du Littoral (Recordal) ne comptent pas passer sous silences. Ils sont allés saluer de vives voix, les acteurs de premiers plans de cette victoire écrasante du parti politique dont il partage pleinement les idéaux. Aux dires du Dr Adonaï Amouzoun Bada, porte-parole de la délégation, ce résultat est le fruit du leadership politique et de l’ingéniosité qu’incarne, l’honorable Gérard Gbénonchi. « Vous aviez ainsi une fois encore démontré à travers ces résultats que votre leadership politique demeure formidable, remarquable voire incontournable dans le Couffo », a-t-il précisé.

Tout en souhaitant bien d’autres promotions pour l’élu du peuple et cadre influent du parti UP Le Renouveau, les membres du Recordal à travers Dr Adonaï Bada Amouzoun, le Coordonnateur, Aimé Tesse et le SG Marcelin Houégnoun n’ont pas manqué de porter à son attention, quelques doléances. Il s’agit par exemple, du financement de leurs différentes actions politiques dans leurs fiefs respectifs, de trouver des bourses d’études extérieures de niveau Bac, Licence, Master, Doctorat et postdoctorat aux jeunes UP le Renouveau pour renforcer la liste des cadres politiques dans le département du Couffo, de gagner des projets de construction de salle de classe pour les Ecoles primaires et secondaire du département. Ils ont aussi demandé au député de soutenir techniquement les jeunes dans leurs différents projets afin de leur faciliter, leur réalisation, de construire des résidences universitaires pour les étudiants du Couffo.

Pour sa part, l’honorable Gérard Gbénonchi a trouvé utile cette rencontre et recommande que le réseau soit élargi à tous les cadres enseignants du Couffo. Pour lui, seul le militantisme et l’engagement politique peuvent aider la jeunesse à se retrouver dans les lieux de prises de décisions. Il souhaite vivement de travailler d’arrache-pied pour concrétiser la vision qui est d’unir les filles et fils du Couffo résidants dans les dits départements.

Coll. Ext

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici