Bénin : pour la promotion des valeurs endogènes, le Vodoun au cœur d’un séminaire d’information

801

Le Cabinet Gbèmadoyomin et l’association des ’’Ambassadeurs de la Vibration sacrée’’ ont organisé, le dimanche 10 mars dernier un séminaire d’information sur le Vodoun. Ce grand rassemblement cultuel et culturel a eu lieu dans la salle de conférence du Bar Restaurant Temple du Son de Womey dans la commune d’Abomey- Calavi. C’était en présence d’un parterre de public.

Le secours me vient du Vodoun ! Tel est le thème sur lequel s’est déroulé le séminaire d’information sur le Vodoun avec au commande le Professeur Gbèmadoyomin, Expert consultant en géomancie africaine.

En effet, il était question au cours de cette séance instructive, « d’informer les peuples du monde entier à aller vers la cause, l’essence c’est-à-dire ce que nous sommes », a-t-il précisé. A l’en croire, ce pour quoi les gens se perdent aujourd’hui, c’est bien la méconnaissance de soi-même.

Pour le professeur, tous les africains doivent reconquérir leur source, être le maçon de leur vie afin que le développement soit. « Nous avons montré aux gens qu’en réalité, en même temps qu’on est culturel, on peut être aussi cultuel. On n’a pas besoin d’aller vers un boconon avant de se faire parce que la spiritualité est différente de la religion », fait savoir l’expert consultant en géomancie avant d’affirmer qu’en Afrique le coté culturel du Vodoun est beaucoup plus développé que le coté cultuel.

Le public

Il faut noter que le week-end prochain, « on sera en Côte d’Ivoire, après le Mali, le Niger et le Togo », informe-t-il. Par ailleurs, « les personnes qui n’ont pas encoure retrouver la voie du fa, se manifestent. Car, il le fa n’est pas du fétichisme. Mais c’est ce que Spinoza appelle la substance, la nature de l’être. Les participants à ce séminaire repartent satisfaits et aguerris.

MBA

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici