Revue de la Parution 228 du journal Le Révélateur

156

Adorables lecteurs du journal Le Révélateur, le numéro 228 de votre mensuel d’information est là avec des sujets universitaires, sportifs, de société, etc. avec de bonne facture. La Manchette de cette parution 228 est titrée : « Suppression des soutenances de licence : L’Université de Parakou montre le chemin à l’Uac ». Dans cet article, le rédacteur revient sur la mesure prise par le recteur de l’Université de Parakou en ce qui concerne la suppression des soutenances en licence dans deux facultés classiques que sont la Flash et la Faseg. Une réforme accueillie par les concernés et même par les enfants du Professeur Félicien Avlessi de l’Uac. Leur seul souhait en effet, fait savoir le journaliste, est que le recteur emboite le pas à son homologue de la Cité des Koburu pour qu’à la Fllac, à la Faseg et à la Fashs, les étudiants n’aient plus à rédiger 30 ou 50 pages de mémoire sans pour autant soutenir à temps. Découvrez l’intégralité de cet article à la page 04 de cette parution.

En attendant la réponse du recteur de l’Uac, Félicien Avlessi, pour permettre à ses étudiants de jubiler comme ceux du Professeur Bertrand Sogbossi Bocco, faisons escale dans les Organisations estudiantines de ce plus haut lieu du savoir où une pagaille monstre s’est installée. « Fructueuses collaborations avec la Fneb : Le Cous-ac partenaire d’un bureau illégal ? » se questionne la Une de votre journal. C’est au sujet de la lenteur dans la passation de charge après plus d’une année de règne. Le feuilleton se loge à la page 12 de ce nouveau numéro de votre mensuel d’information.

Uac toujours ! En effet, s’il y a une actualité qui est revenue avec insistance, c’est le vol récurrent dans les encablures du campus. Une situation qui compromet la quiétude des étudiants. Face à cette problématique, qui a déjà enregistré plusieurs victimes, le journaliste trouve que le renforcement de la sécurité est le palliatif indispensable. Savourez l’analyse à la page 06 de cette parution.

L’édition 2024 de la journée internationale des filles dans les TICs n’est passée inaperçue. MTN Bénin s’y est donnée pour son effectivité à l’Uac. A l’arrivée, « MTN Bénin outille plus de 200 étudiantes de l’IFRI ». La totalité de l’article est à découvrir à la page 05.

Elles sont très utiles à la maison, au service et partout ailleurs et même à l’Université d’Abomey-Calavi. On les appelle ‘’Toilettes publiques’’. Sur le campus elles sont érigées à divers endroits stratégiques afin de permettre aux universitaires de faire leurs besoins. Mais, dans les cinq les plus fréquentées, le constat est alarmant : inconfort. Le journaliste a constaté cet état d’inconfort dans ces toilettes ne profite pas aux usagers. A ce sujet, « les étudiants en font les frais », titre le journal. Lisez le reportage à la page 03.

Société pour boucler la boucle de cette Une. La dématérialisation des services de l’Anip fait gagner de l’argent à certaines personnes. Dans le lot, des brebis galeuses qui se font pour des personnes rapprochées de l’Anip et proposent aux populations les différentes prestations avec différents prix, bien sûr avec intérêt. Le comble, après avoir amadoué le demandeur d’une pièce donnée, les populations ne sont pas satisfaites. « Défectuosité des e-services de l’Anip : L’avènement des faux prestataires, ces arnaqueurs oubliés de l’OCRC », titre le journal. La mini enquête est à délecter à la dixième page de ce numéro 228. Et au Directeur de publication de titrer en point de mire, « Minimum, la rigueur ! »

D’autres informations sont également à lire dans cette parution. Nous vous réitérons notre engagement à vous fournir les bonnes informations en temps réel. Merci de rester les nôtres ! Bonne fin du mois d’avril par anticipation.

Pour suivre par ailleurs les actualités universitaires, nationales et internationales en temps réel, veuillez vous abonner à notre chaîne WhatsApp https://whatsapp.com/channel/0029VaEA21p6RGJG168lU50Z notre site web www.lerevelateurbenin.info, aimer notre page Facebook et liker notre chaîne Youtube. Les références de nos plateformes numériques sont inscrites au bas de la Une. Vous pouvez aussi intégrer notre forum Telegram via le lien : « t.me/lerevelateurinfo ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici