Revue de la parution 227 de mars 2024

678

Chers lecteurs du journal Le Révélateur, le numéro 227 de votre mensuel d’information est là. Au menu, comme il est de coutume, des sujets universitaires, sportifs, culturels etc traités avec soins, et professionnalisme accrue avec pour objectif, de défendre les intérêts des étudiants béninois.

Justement parlant d’intérêt des étudiants, la Manchette de la parution 227 est titrée : « Location de chambres dans les environs du campus : Des étudiants roulés dans la farine des propriétaires ». Dans son investigation, le rédacteur constate que dans la quête de locations de chambres non loin du campus pour poursuivre leur cursus universitaire les étudiants sont pris au piège de la vétusté des logements et la malhonnêteté des propriétaires. Entre la difficulté de n’avoir pas trouvé de cabine universitaire et les prix exorbitants des logements hors du campus, les étudiants sont obligés de subir. Découvrez l’intégralité de cet article à la page 04 de cette parution.

En attendant une mesure des politiques quant au cas des étudiants résidents hors campus, rendons nous à la Faculté des sciences humaines et sociales où les étudiants de la 3e année de Géographie vont en sortie pédagogique dans quelques jours. « Entre 30 000 F et la cherté de la vie, des étudiants crient au martyre », titre la Une de votre journal. L’article est à la page 03 de ce nouveau numéro de votre mensuel d’information.

Par ailleurs, s’il y a un problème qui est récurrent dans les résidences universitaires, c’est la coupure d’eau et d’électricité. Face à cette probléùatique, le journaliste fait une suggestion en s’interrogeant : « Et si le Cous-ac rénovait définitivement les infrastructures ? » Savourez l’analyse à la page 06 de cette parution.

Qui dit Mars, dit droit des femmes. De fait, pour lutter efficacement contre les violences sexistes et sexuelles en Afrique de l’Ouest, des féministes décrètent « L’urgence d’inscrire une ligne de finance budgétaire dans la loi des finances au Bénin ». L’intégralité des raisons et des recommandations de leur lutte est à découvrir à la page 05.

Culture à présent. La jeune pépite de l’humour à découvrir est Kadidjath Issotina. Spécialiste du rire, cette jeune étudiante qui a déjà raflé plusieurs prix a de grandes ambitions pour son pays, le Bénin. En entretien exclusif avec notre journal, elle confie : « L’humour m’a appelée et j’ai décroché ». Son portrait est absolument à délecter dans les colonnes de votre journal à la page 12.

Sexualité pour finir. Sur la question des rapports sexuels oraux, le rédacteur met les projecteurs sur la fellation et le cunnilingus. Entre avis de jeunes amoureux et celui d’un spécialiste, une interrogation se pose : est-ce « Un plaisir sexuel à risque ? » La réponse est à lire à la page 10. Et au Directeur de publication de titrer en point de mire, « Elles méritent d’être décorées ».

D’autres informations sont également à lire dans cette parution. Nous vous réitérons notre engagement à vous fournir les bonnes informations en temps réel. Merci de rester les nôtres ! Joyeuse Pâques à chacun et à tous.

La rédaction

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici