Troc d’argent contre vigueur sexuelle : le deal entre jeunes hommes et Sugar Mommy

604

‹‹ Sugar Mommy », c’est le nom qui désigne les pseudos relations amoureuses entre les jeunes hommes et les femmes en âge avancée. Si le but des femmes est de profiter de la vigueur sexuelle de leur jeune partenaire, celui des hommes est de bénéficier de la situation financière, souvent stable, de celles-ci.

« Moi je ne sortirais avec une vieille femme que pour de largent. Sinon, il n’y a aucune autre raison qui pourrait me motiver à le faire », tranche Nelson, jeune étudiant à l’Université dAbomey-Calavi. A l’entendre, la motivation des jeunes hommes pour ces relations est la possibilité de se faire entretenir par leur « Sugar Mommy ».

« Les jeunes hommes s’intéressent aux vielles femmes par intérêt financier. Ces dernières n’arrivent même pas à satisfaire sexuellement leur partenaire en raison de leur âge avancé. En conséquences, ces dames s’intéressent aux hommes moins âgés qu’elles, à cause de leur vigueur sur le plan sexuel », mentionne Abdoulaye Leyla, étudiante à la Faculté des sciences agronomiques (FSA) de l’Uac. Ces points de vue supposeraient que les moyens financiers et le plaisir sexuel sont les seuls piliers de ce type de relation.

Toutefois, dans le rang des hommes, il y en a qui ont une préférence naturelle pour les femmes plus âgées qu’eux, d’après Tobias Gbaguidi. « Il y a des hommes qui naturellement, aiment sortir avec les femmes âgées. Ceci non seulement à cause de leur maturité mais aussi en matière de fidélité. Ils estiment qu’ils peuvent leur faire confiance dans l’espoir de les prendre pour épouse au moment opportun », fait-il savoir.

LIRE AUSSI Insolite : arrestation de 76 présumés homosexuels lors d’un anniversaire

Pa ailleurs, bien qu’elle pourrait apparaître à priori, avantageuse pour le jeune homme dont les moyens financiers sont réduits, cette relation peut aussi lui être toxique du point de vue spirituel. Pour le sociologue Florent Eustache Hessou, « ce n’est pas seulement pour des raisons de plaisir sexuel que certaines femmes s’adonnent à cette pratique. Ces relations cachent également des raisons purement spirituelles et métaphysiques. Donc c’est une énergie qui peut être absorber. Cette énergie peut être négative pour les jeunes hommes », indique le sociologue doctorant en azétologie.

Pour rappel, cette approche est la même quant à la relation entre un Sugar daddy et une jeune fille. Quoi qu’il en soit et peu importe le deal, entre énergie négative, le plaisir sexuel et l’argent, le choix reste toujours valable.

Lydie KIOSSOU, in parution 222 de septembre 2023

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici