Classement Fiba 3×3 : le Bénin réalise un exploit au plan continental et mondial

845

Un exploit ! En effet, dans le Basketball 3×3, le Bénin a réalisé un exploit remarquable. C’est du moins ce qu’il faut retenir selon le classement Fiba 3×3 rendu le 17 avril 2024. Le Bénin, selon ledit classement, occupe la 2e place sur le continent africain et se loge dans la 25e place au plan mondial. Il se place derrière l’Égypte, en termes de points cumulés.

Cette ascension, faut-il l’avouer est le résultat des récentes prouesses des équipes nationales béninoises 3×3. Les Amazones et les Guépards, lors des compétitions majeures telles que les Jeux Africains d’Accra 2023 et les Games Of the Future 2024, se sont démarqués. Ces performances de taille ont non seulement suscité l’admiration, mais ont également contribué de manière significative à la montée en puissance du Bénin sur la scène internationale du basketball 3×3.

Cette réussite, résultat d’un travail acharné, d’un dévouement avec passion et fougue et d’une détermination inébranlable de la part des athlètes béninois, ainsi que le soutien indéfectible de leurs entraîneurs, encadreurs et supporters. Elle témoigne également de la qualité du développement du basketball au Bénin et de la volonté de ses acteurs de s’illustrer au plus haut niveau.

Ainsi, le Basketball 3×3 béninois avec à sa tête le Docteur Ismahinl Onifadé continue de tracer son chemin vers l’excellence, porté par l’engagement et la passion de ses acteurs, et promet de belles perspectives pour l’avenir.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici