C’est qui en bref Nadine BEHANZIN, la SR du journal Le Révélateur ?

89

Nul ne peut lui ôter sa foi en Dieu. Ferme et sincère, Nadine Behanzin ne badine pas avec le nom de l’Être Suprême. L’arrivée au journal Le Révélateur de la jeune femme originaire d’Abomey remonte à l’an 2021, année où elle débutait sa première année à l’université. La période de la formation en journalisme, étant échue, elle a été en stage de perfectionnement dans le quotidien FRATERNITE. De retour au journal, elle sera nommée cheffe du Desk de la Rubrique Société. L’année suivante, elle va toujours garder sa casquette de cheffe Desk. Mais cette fois-ci, c’est le destin du Desk Genre et Santé de la Reproduction qui lui sera confié.

Elue Secrétaire de Rédaction en août dernier, Nadine est passionnée des questions liées à l’enfance et à la Santé Sexuelle et Reproductive des adolescents et jeunes. C’est d’ailleurs cette passion qui l’a amenée à initier depuis 2022, la campagne de sensibilisation digitale Pour Mon Enfant dont l’objectif est de rappeler à la conscience des adultes, notamment les parents, sur des comportements, pratiques et attitudes qui semblent être banals mais qui peuvent nuire au bien-être de leurs enfants.

L’actuelle Secrétaire de Rédaction du premier journal numérique des étudiants de l’Afrique de l’Ouest, noir de teint et au-dessus de ses 1m55, sous l’autorité du Rédacteur en Chef, est responsable de la réalisation de votre mensuel d’information, depuis la proposition des sujets jusqu’à la correction des différents articles. Aussi assure-t-elle la cohérence, le style et l’unité de la publication.

L’écriture, la communication digitale et la communication pour le changement social sont, entre autres, domaines de prédilection de la jeune femme célibataire déjà engagée. Elle aime la bonne bouffe. Son repas préféré est, pour l’instant, le Atassi (le riz au haricot), un mets qu’elle sait très bien cuisiner d’ailleurs.

La SR accorde un intérêt particulier aux personnes qui l’entourent parce que pour elle, les relations humaines sont très capitales et sont ce qui nous différencie des autres créatures de Dieu. Elle fête son anniversaire le 25 juin de chaque année.

A demain pour une nouvelle découverte.

NB : Cette Publication vous est offerte dans le cadre d’une initiative qui vise à permettre aux internautes et abonnés du journal de découvrir les membres de la mandature en cours. Laquelle mandature va passer le témoin dans quelques mois seulement.

Merci de votre fidélité.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici