Can 2023 : le Sénégal terrase le Cameroun

2284

Sénégal – Cameroun ! C’était le rendez-vous très attendu ce soir. Rendez-vous comptant bien évidemment pour la 2e journée de la Can 2023 dans le groupe B. Et ce duel qui a eu lieu dans la soirée de ce vendredi 19 janvier 2024 entre Lions a tourné en défaveur des Camerounais qui encaissent 3 buts et en marquent un seul.

«Enchaîner une deuxième victoires», « gagner pour se relancer » tels sont respectivement les objectifs du Sénégal et le Cameroon avant le coup d’envoi. Champion en titre et favoris pour cette rencontre les coéquipiers de Sadio Mané assurent l’essentiel pour la qualification. En effet, tôt dans ce duel des étoiles, le Sénégal ouvre logiquement le score grâce Sarr à la 16e minute. Le Cameroun malgré ses maigres et rares occasions ne parviendra pas inquiéter Edouard Mendy dans les 7,32. Le score restera tel jusqu’à la pause.

En seconde période, les hommes de Aliou Cissé déploient leurs domination en aggravant le score à la 71e minute grâce au parisien H.Diallo. Castelletto pensait donner l’espoir du miracle aux peuples du Yaoundé en réduisant le score à la 83e minutes mais c’est sans compter sur le sociétaire d’Al Nassr Sadio Mané qui tue définitivement l’espoir camerounais en marquant dans les arrêt de jeu ( 90+5 ) le troisième et dernier but sénégalais dans cette rencontre.

Grâce à cette victoire, le champion en titre valide son ticket pour le second tour de la CAN 2023. De son côté, les hommes du président de la Fecafoot Samuel Eto’o devront chercher leur qualification contre la Gambie lors de la dernière journée des matchs de groupe

Hans Prosper AWOH

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici