Le showbiz béninois est marqué depuis quelques années par de nouvelles voix, notamment celles de la génération montante. De plus en plus, elles s’arrogent le micro pour exposer cahin-caha leurs visions du monde à travers la musique. Frydaos est l’une des révélations de l’année 2023. Son titre « Vê Nan » qui parle de la vie dans sa globalité, fait désormais d’elle une artiste confirmée.

Paysage pittoresque. Un monde peint au vert. L’espoir y glisse tout doucement au travers des feuilles vertes qui le caractérise. Ici, rien n’est choisi au hasard. Car pour cette nouvelle aventure musicale qui débute, il faudra s’armer beaucoup plus d’espoir qu’il le faut.

Quid du talent. Il se pourrait qu’il ne suffit pas. L’environnement n’est pas aussi vert. C’est pourquoi, seule, Frydaos a décidé de se le construire dans un monde autre que celui qui nous est commun : la musique.

LIRE AUSSI : Bénin – Showbiz : Petit Djecomon sort son premier clip  »Baba God »

D’ailleurs, ne dira t-elle pas : « la meilleure façon pour moi de faire passer mon message et d’atteindre le plus de gens, c’est de la faire avec la musique ». Sortie vendredi dernier, « Vê Nan » retrace une partie de l’histoire de l’artiste. Certes, dans un langage beaucoup plus codé mais decodable.

En effet, « n’importe qui est capable de livrer des jugements sur ta personne pour des histoires dont tu ignores la source et même parfois la vraie cause. Sachez que nul n’est à l’écart de la médisance et des coups bas », a expliqué Frydaos sur sa page officielle Facebook. Elle ajoute : « Apprenons à avancer seul, soyons toujours reconnaissant envers ceux qui nous ont une fois tendu la main et surtout apprenons de nos erreurs, c’est important pour avancer ».

Une demande de pardon ?

Legend Beatz & Frydaos

Alors qu’elle n’est plus en de bon terme avec son mentor, Legend Beatz, Frydaos a réitéré, quelques heures avant la sortie de sa première signature, sa reconnaissance envers ce dernier. « J’ai toujours été reconnaissante envers mon mentor et ça ne changera pas ». Il s’agit là de sa toute première réaction suite à une récente sortie dans laquelle Légend Beatz a fait une mise au point claire et ostensible de ce qu’il en est véritablement de leurs collaborations.

LIRE AUSSI Bénin – Affaire Frydaos : Legend Beatz remonté, prévient ses détracteurs

Du récit du faiseur de stars, les murs ont fissuré. Frydaos est désormais produite par Mr Yann. De cet hymenée est né un bébé : « Vè Nan ». Un titre qui met en exergue, d’un côté, le plein potentiel vocal de la belle jeune Frydaos et d’un autre, le ressenti de l’humain face à tout ce que l’on tente d’accomplir pour atteindre sa destinée.

Frydaos ne serait-elle pas l’autre deuxième moitié de Pépé Oléka capable d’éveiller les sens, rien que par le timbre unique et inique de sa voix ? « Il paraît que Vê Nan » n’est que le début du commencement. Son premier album « le fruit défendu » sera incessamment disponible. On croise les doigts.

Vidéo Vè Nan

Ignace TOSSOU

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici