Bénin – Sénégal : deux décès et plusieurs blessés enregistrés, une enquête ouverte

225

Deux décès ; plusieurs blessés soit une trentaine de victimes, selon Bip radio. C’est le bilan des bousculades qui ont eu lieu le samedi dernier, à l’occasion de la confrontation entre le Bénin et le Sénégal qui s’est soldée sur un match nul (1-1). Lesquels bousculades ont eu lieu aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur du stade Général Mathieu Kérékou.

En effet, quelques minutes seulement après le coup d’envoi, une violente bousculade a éclaté à l’une des entrées du stade. Selon un communiqué de presse du procureur de la République publié au lendemain du drame, ‹‹ certains supporters qui accédaient aux gradins par le portail S1 ont eu un malaise avec perte durable de connaissance ››.

Sans attendre l’aide des secouristes, certains supporters auraient passé par-dessus les gradins causant ainsi un décès. Une autre personne par contre, est décédée dans les suites de son évacuation à l’hôpital. Pour le moment, les circonstances du drame ne sont pas encore élucidées. Mais ça ne va plus tarder puisque le procureur a déjà ouvert une enquête.

En attendant les investigations, le ministère public et la Fédération béninoise de football n’ont pas manqué de présenter leurs condoléances aux familles éplorées et souhaiter un prompt rétablissement aux victimes actuellement sous traitement. Les fanatiques du football ont également posé le même acte sur la toile même s’ils fustigent une mauvaise organisation et la gratuité des tickets…

Judicaël DAVO (Stag)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici