Bénin : Didier Toulassi lève le voile sur l’impact de la technologie digitale sur les métiers d’avenir

309

Le numéro de l’émission baptisée « Métier d’avenir » de Radio Univers de ce vendredi 15 septembre 2023 a abordé la question de l’impact du digital vis-à-vis des métiers de demain. L’hôte de la Radio des étudiants, Didier Toulassi, président directeur général de Vidéo Leader, un centre de formation professionnelle a partagé son expertise et apporté des éclaircissements sur le sujet.

« Quels sont les métiers de demain ? ». Tel est le thème sur lequel les réflexions se sont menées dans l’après-midi de ce vendredi 15 septembre sur les ondes de la Radio Ecole. En effet, « l’avenir des jeunes est dans la logique de leurs vies. Une fois qu’on a le BAC, on n’est plus des laissés pour compte, on a de vent en poupe. Il faut apprendre un métier et apprendre un métier c’est gagner de l’argent après 1 an de formation », a clamé Didier Toulassi.

Centre Vidéo Leader Formation

Selon le PDG de Vidéo Leader, les jeunes doivent diversifier leurs compétences et explorer différentes voies, en combinant les études traditionnelles avec des activités professionnelles complémentaires. Cette approche, souligne-t-il, permettra aux jeunes d’acquérir une expérience pratique et de mieux préparer leur avenir professionnel.

Quant à la vitesse des TICs, il estime que le monde de l’emploi est comparable à un tremblement de terre dans les métiers et au moment où d’aucuns disparaissent, d’autres naissent. N’empêche que les jeunes réussissent. À l’en croire, il suffit d’un peu d’ambition et de détermination pour y arriver.

Pour finir l’émission, Didier Toulassi a encouragé les jeunes à être curieux, à développer leurs compétences en continu et à saisir les opportunités qui se présentent à eux.

Stanislas ALIHOUENOU

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici