Le samedi 29 juin 2024, les membres du journal universitaire Le Révélateur étaient à Ouidah. Cette visite de découvertes, de joies, de bons moments, organisée par le Bureau directeur dudit journal a permis aux différents membres de cette institution spécialisée de l’Union nationale des étudiants du Bénin (Uneb) de découvrir une fois de plus les merveilles culturelles de cette Cité historique du Bénin de Patrice Talon. Quelques anciens et nouveaux membres présents à cette sortie récréative livrent leurs impressions et font des recommandations.
Rubencia Codjovi, Stagiaire : J’ai passé une très belle journée malgré la pluie. On a visité et touché du doigt la beauté et la puissance de cette ville historique qu’est Ouidah. Je remercie tout le comité d’organisation, tout le journal, les confrères et consœurs pour leur participation. Car, sans eux, cette journée ne serait pas aussi réussie. Je souhaiterais vivement qu’il y en ait d’autres, de journées comme celle-là pour nous permettre de souffler un peu afin de rebondir de plus belle. Aucune œuvre n’est certes parfaite, mais certaines malgré leur imperfections sont à féliciter. Et la journée d’hier en fait partie.
Olive Idohou, Stagiaire : Ce fût une grande joie pour moi de participer à cette sortie récréative. Les objectifs de la sortie sont atteints et c’est en cela que je dis un sincère merci aux organisateurs, les membres du Bureau Directeur. Comme recommandation, j’aimerais que, pour les prochaines éditions, il faut que l’heure de départ soit respectée afin de permettre aux parties prenantes de profiter au maximum de la journée.
Esdras Biaou, Stagiaire : Mes impressions sont bonnes. D’abord je tiens à remercier tous les membres du Bureau directeur qui ont pensé initier cette sortie à notre endroit. Grâce à cette sortie sur la ville historique de Ouidah, nous avons touché du doit les merveilles que regorgent cette cité historique. C’était merveilleux !
Nous n’avons pas eu de raté à part la pluie qui a voulue perturber la journée. Je souhaiterais que pour les prochaines éditions, que d’autres villes du Bénin soient à l’honneur.
Belmondo Hougbénou, ancien Correcteur du journal : La sortie d’hier était très exceptionnelle. Elle nous a permis de découvrir encore les réalités de nos cultures et principalement celles de Ouidah. Le guide touristique n’a pas fait économie de verbe et nous a donnés des informations très utiles. Je remercie le Directeur de Publication et toute son équipe pour cette belle initiative. Je n’ai pas de recommandation particulière à faire. Si cette sortie récréative n’était pas prévue, il fallait l’organiser.
Frédile Allodeou, membre du Bureau directeur : Maintenant que l’édition 2024 de notre sortie récréative est derrière nous, nous tenions à adresser un sincère merci pour l’implication, la coopération et le sens élevé de responsabilité de chaque participant. Ce n’était pas gagné d’avance, mais ensemble, nous avons relevé ce défi avec succès. Leur contribution a été essentielle pour la réussite de cet événement et nous sommes reconnaissants de pouvoir compter sur une famille aussi engagée et soudée que la nôtre et espérons pouvoir continuer à partager de nombreux moments mémorables ensemble pour les fois à venir.
Pour rappel, l’objectif d’une telle sortie était de permettre aux membres du journal de se détendre après plusieurs mois de travail. Les participants ont visité le Temple des pitons, la Route de l’esclavage ainsi que la Forêt Sacré de Kpassè dans une ambiance conviviale.
Réalisation : Mahussé Barnabé AÏSSI