‘’Cheminement vers l’éveil féminin’’ : les contours de cette 1ère édition dévoilés

604

En prélude à la tenue de l’évènement ‘’Cheminement vers l’éveil féminin’’, les organisateurs ont tenu une conférence de presse ce samedi 1er juin 2024 dans une des salles du bâtiment presse universitaire de l’Université d’Abomey-Calavi. Le but était de présenter les objectifs et les détails de cette initiative.

Tout est désormais clair ! Le comité d’organisation de l’initiative ‘’Chemin vers l’éveil féminin’’ a levé les voiles sur la couleur que prendra la première édition de cet évènement qui promeut l’entreprenariat féminin. C’est au détour d’une conférence de presse accordée aux professionnels des médias ce samedi 1er juin sur le campus de l’université d’Abomey-Calavi.
C’est un projet porté par une communauté de femmes engagées à promouvoir l’autonomisation des femmes. Certes les initiatives de cette carrure ne sont pas chose inexistante mais celle-ci à en croire les organisateurs se distingue par son approche unique. Clairement, elle vise les femmes âgées de 30 ans au plus. L’objectif global étant de créer une communauté dynamique et autonome, avec des formations régulières et un suivi concret.

De façon spécifique, interventions de femmes leaders, ateliers pratiques sur les sujets variés comme l’e-commerce, le graphisme sont autant d’activités prévues pour la circonstance. En outre, des bons de formation seront distribués pour soutenir les projets des participantes. Contrairement aux autres initiatives, l’accent sera mis ici sur la durabilité et le suivi post-évènement.

Par ailleurs, il faut ajouter que ‘’Cheminement vers l’éveil féminin’’ est un projet inclusif. Bien que porté par un homme, en la personne de Juste Koudoyo, l’équipe organisatrice est uniquement composée de femmes. A en croire cette dernière, « nous voulons créer un environnement inclusif et favorable à l’autonomisation des femmes ». De facto, elle espère voir une augmentation de la confiance et de l’engagement des femmes dans l’entrepreneuriat.

Pour rappel, l’évènement est prévu pour avoir lieu le 22 juin prochain au Royal Space Hôtel de Calavi à partir de 09h. Les inscriptions sont déjà ouvertes avec deux types de pass : un pass simple à 5.000 FCFA et un pass VIP à 10.000 FCFA. Le pass simple donne accès à l’événement, à la salle, aux opportunités, ainsi qu’à un goûter et un déjeuner. Le pass VIP offre, en plus des avantages du pass simple, un cadeau de bienvenue et l’accès à des bons de formation et à la communauté de femmes. Renseignements aux +229 62477820 et +229 95634282.

Frédile ALLODEOU

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici