Bénin : l’ONG NOBAM dote des clubs de tennis du Mono d’équipements

374

Ce jeudi 06 juin 2024, dans l’enceinte de la maison du peuple de Lokossa dans le département du Mono, l’ONG Notre objectif Bénin-Afrique-monde (NOBAM) a fait don d’équipements de Tennis aux clubs de tennis du Mono. C’est une activité qui lance les hostilités du seconde semestre de cette année 2024.

Balles de tennis, P tubes, rackets, distributeur de balles, trophées, gourdes, barque de ramassage et la liste n’est pas exhaustive. Ce sont les différents articles qui composent le don qu’a fait l’ONG NOBAM dans la soirée de jeudi aux clubs de Tennis de Lokossa. Objectif, appuyer les clubs de tennis du département du Momo notamment le Tennis club de la maison du peuple de Lokossa. Pour Aristide Armand Adjibi, Président de NOBAM, c’est un évènement qui entre en ligne droite avec les objectifs de NOBAM. « Vu que le sport rassemble du monde dans une ambiance souvent joyeuse, ce don permettra à coup sûr le développement des ambitions de nos frères et sœurs qui s’adonnent au Tennis à Lokossa et environs. C’est donc un geste d’encouragement que nous venons de faire. Nous reviendrons une autre fois avec d’autres articles ».

Pour sa part, Thierry Akakpo, président du Tennis club de la maison du peuple de Lokossa et porte-parole des clubs de Tennis du Mono dans une posture de reconnaissance affirme : « grande est notre joie pour ce geste de taille que vient de faire NOBAM en nôtre faveur. Nous prenons l’engagement de les utiliser en bon escient. Par ailleurs, nous restons demandeurs ».

Aristide Armand ADJIBI, Président NOBAM

Pour rappel, cet évènement marque le début des hostilités de ce second semestre de l’année 2024 de l’ONG NOBAM. La prochaine activité, comme l’informe le Président, sera une opération de don de lunettes aux élèves et écoliers des communes d’Abomey-Calavi, de Zè et de Sô-Ava à travers l’initiative « Espoir-Vision ».

Remise symbolique de don

Faut-il le marteler, NOBAM se veut être une association à caractère socioculturel et familial qui vise à mener efficacement des actions de développement pour le bien être de la population nécessiteuse au Bénin, en Afrique et dans le Monde; créer également des partenariats pour soutenir et assister les ONG et associations humanitaires et les bénévoles de la Planète. Elle a pour but de promouvoir toute action qui contribue au bien-être des individus et d’aider à défendre des intérêts matériels et moraux dans le respect de l’éthique familiale pour le Bénin, l’Afrique et le Monde; promouvoir la solidarité sous toutes ses formes notamment en organisant ou en soutenant des actions sociales et humanitaires dans les domaines de la pauvreté, de la santé, de la prévention, de l’information, de l’éducation, de l’alphabétisation, de la formation, des loisirs, de l’enfance, de la jeunesse, de la femme, des personne âgées, etc.

Activité à venir

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici