Bénin – Législatives 2023 : une bonne nouvelle de la Cena aux agents électoraux non payés

537

Plus d’un mois après les joutes électorales législatives, le processus électoral semble toujours suivre son cours. Pour cause, certains membres de poste de vote sont toujours dans l’attente désespérée de toucher leur paiement pour les prestations réalisées lors desdites élections. Consciente de la frustration dans le rang des concernés, la Commission électorale nationale autonome (Cena) est donc montée au créneau pour expliquer les diverses raisons de ce retard.

Elle évoque principalement des erreurs dans l’enregistrement des numéros, des cas d’usurpation d’identité et des irrégularités dans les formulaires de présence et des listes sans contacts. Dans cette optique, l’organe chargé d’organiser et de superviser les élections au Bénin, rassure qu’elle s’attèle déjà à résoudre ces diverses irrégularités afin de satisfaire qui de droit dans les meilleurs délais. C’est ainsi qu’elle appelle ces derniers à un peu de patience et une franche collaboration en fournissant les informations correctes et les documents requis pour faciliter la résolution des problèmes.

Les membres de poste de vote concernés sont désormais fixés sur les raisons de ce retard de paiement et de leur responsabilité dans la régularisation de cette situation. Ils peuvent donc garder l’espoir de rentrer en possession de leur paiement dans les prochains jours, s’ils s’assurent de la régularité de leurs informations.

José Pascaël AGBO

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici