A la découverte de Lydie KIOSSOU, la SMD du journal Le Révélateur

165

Elle est arrivée au journal Le Révélateur en 2022. Stagiaire de la promotion de la même année, elle a fait montre de plusieurs facteurs très indispensables dans une communauté donnée dont le respect de la hiérarchie, le sens de l’écoute et surtout de l’obéissance.

Lydie Kiossou, puisque c’est d’elle qu’il s’agit, après son admission au test d’entrée au journal n’a qu’un seul objectif : savoir écrire un aricle de presse. De jours en jours, elle a pu, malgré les péripéties, consacrer le temps qu’il faut à chercher la connaissance, à apprendre davantage. Aujourd’hui, cet objectif est atteint. Un an après, la jeune femme après avoir quitté le stade de stagiaire, sera déclarée journaliste au cours de l’Assemblée générale de renouvellement des instances dirigeantes. Quelques mois plus tard, elle occupera le poste de d’Assistante au Comité de rédaction (ACR).

Originaire du sud du Bénin, plus précisément de la commune de Covè le plat préféré de Lydie est le Haricot.

Actuellement dans le fauteuil de Secrétaire au Marketing et à la Distribution (SMD), poste qu’elle occupe depuis le 20 août dernier, elle se charge de tout ce qui concerne la collaboration entre le journal et les institutions extérieures. Aussi, quand notre parution est prête, c’est elle qui se charge de son tirage et surtout de sa distribution dans les institutions estudiantines, à toute personne physique ou morale et à tout le personnel du journal.

Célibataire sans enfant, elle a vu le jour un 03 août. Un peu calme, elle aime aussi bien les musiques modernes que traditionnelles. Elle fait de son temps libre, de la lecture. Teint noir, elle a une taille d’environ 1m60.

A demain pour une nouvelle découverte !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici