Université de Parakou : les terrains de sports interdits d’accès aux étudiants et autres sportifs

417

Plus question pour les étudiants et autres sportifs d’occuper les installations sportives de l’université de Parakou les soirs. Les étudiants athlètes et amateurs des différentes disciplines sportives ne pourront donc plus pratiquer aucun sport sur ce campus, la nuit. C’est ce qu’il ressort de la note de la première autorité de l’université de Parakou, rendue public le mercredi 15 février 2023. Selon le Pr Bertrand Sogbossi, cette décision n’est pas anodine.

Bertrand Sogbossi, recteur de l’université de Parakou

En effet, il est revenu à l’autorité de constater que malgré l’absence d’éclairage, les étudiants occupent les aires de jeux à des heures avancées (20 heures à 21 heures) de la nuit pour la pratique du sport. ‹‹ A ces étudiants se greffe une catégorie de personnes qui se livrent à des actes répréhensibles (consommation de produits prohibés) ››, constatent le recteur et son équipe. Bien que la pratique du sport soit un enjeu très important pour la santé, le recteur de l’université de Parakou estime que pour le bien de tous, les conditions de sa pratique doivent être réunies.

Communiqué du recteur

C’est pourquoi il a pris l’importante décision qui suit : ‹‹ désormais et pour compter du lundi 20 février 2023, il est formellement interdit de se rendre sur les installations sportives dans l’obscurité après 20 heures du soir ››. En conséquence, la même note précise que toute personne surprise en ces lieux aux heures non indiquées sera interpellée et remise à la police. Les étudiants sont donc avertis. Et comme le dit un proverbe, ‹‹ un homme avertit en vaut plusieurs ››.

Arsène AZIZAHO

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici