Des milliers d’étudiants sont actuellement sur les sites d’inscription de l’Uac pour valider leur inscription. Pour raison, ce vendredi 26 janvier 2024 est la date butoir. Et selon un récent communiqué du recteur, cette date serait sans appel. Un communiqué qui a semé le doute et la peur dans le rang des étudiants. Une seule question taraude les esprits. Y aura-t-il une prorogation comme les années antérieures ?
Heureusement, le président de la Fneb a plaidé le cas mercredi 24 janvier dernier à l’occasion du bilan de l’an 2 de l’équipe rectorale. Même si la réponse du vice recteur chargé des affaires académiques n’est pas claire comme l’eau de roche, elle rassure quand-même.
‹‹ La date du 26 janvier, c’est dans deux jours et les difficultés qui sont éprouvées nous en sommes parfaitement conscients ; nous les avons plusieurs fois évoquées en conseil et je crois que le président de la Fneb pourra venir me voir, nous discuterons. Le ministère est toujours à cheval sur la date arrêtée mais nous avons tenu le ministère au courant des difficultés que je considère comme objectives dans certaines entités ››, a répondu Pr Patrick Houessou.
À l’en croire, il n’est donc plus question de s’affoler. Quoi qu’il en soit, les autorités savent ce qu’il y a impérativement à faire. La date sera certainement prorogée. La question qui reste sans réponse, c’est la nouvelle deadline. Mais nous vous reviendrons incessamment pour vous tenir informés.
Arsène AZIZAHO