Revue de la Parution 231 de juillet 2024 du journal Le Révélateur

200

Chers lecteurs, la Parution 231 de ce mois de juillet 2024 du journal Le Révélateur est là. Campus, société, santé, sport, culture…toutes les rubriques sont bien présentes à travers des articles de bonne facture.

La Manchette de cette nouvelle parution est libellée ainsi qu’il suit : « Prochaine élection des organisations estudiantines les plus représentatives : Silence radio chez autorités et syndicats ». Dans cet article, le rédacteur fait l’état des lieux de l’atmosphère qui règne sur le campus d’Abomey-Calavi à l’approche de cette élection d’envergure. Dans son fauteuil d’analyste, il a étudié les faits ayant marqué les organisations estudiantines et voit que la Fneb semble être en pole position. De plus, pense-til, vis-à-vis des performances de l’Uneb et de l’Unseb, ce sera une concurrence resserrée entre elles. Après l’Unseb en 2018, la Fneb en 2021, est-ce le tour de l’Uneb en 2024 ?, se demande le rédacteur. L’intégralité de l’article est à lire à la page 06.

Actualité universitaire encore. Qu’il vous souvienne qu’il y a quelques semaines un incendie ravageur a réduit en cendre plusieurs boutiques du centre commercial ENA de l’Uac. Ledit incendie qui a plongé les propriétaires de ces boutiques dans l’émoi serait à l’origine d’un court-circuit. Le journaliste est revenu sur les points forts de cet évènement et alerte les étudiants et les autres usagers de ce centre commercial qu’il y a un certain riz attendu dans les plats. Il appelle ainsi à la vigilance. Mais de quel riz il s’agit, rendez-vous à la page 03 de cette nouvelle parution pour en savoir davantage.

« En face du jardin botanique : un espace vert aux légumes bio ». C’est le titre d’un article qui se retrouve à la page 12 de ce numéro 231.

Il y plus de 07 mois, nous vous avions annoncé que l’ENA était dans le noir suite à une panne technique. Si personnel et étudiants sont restés dans le noir plusieurs mois durant, il faut dire que désormais, l’électricité est de retour dans cette école. C’est du moins ce que nous propose la page 10 de cette parution.

Société à présent ! Un nouveau décret est pris dans le secteur funéraire au Bénin pour, bien sûr réglementer ledit secteur. Sylvain Djessou, expert-spécialiste du funéraire fait le lit des tenants et les aboutissants de cette réforme. L’article se loge à la 11 de ce 231e numéro du journal Le Révélateur.

Santé pour boucler la boucle de cette revue. Plusieurs personnes souffrent des maladies du cœur. Si les causes des maladies cardiovasculaires sont multiples et diverses, il faut dire que ce que nous mangeons ne fait pas exception. Rendez-vous à la page 08 pour découvrir les conseils pratiques de cardiologue et de nutritionniste.

Au Directeur de Publication de titrer en Point de mire « Enfin! », comme pour dire que la fin du mandat est arrivée.

D’autres informations meublent cette parution qui relève un défi majeur…

Merci de vôtre fidélité sans condition et bonne célébration du 64e anniversaire de l’accession de notre pays à la souveraineté nationale et internationale par anticipation.

La Rédaction

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici