Real Madrid vs Bayern Munich : quand la fameuse bataille d’Atchoukpa s’annonce en Espagne

1428

Le Real Madrid et le Bayern Munich vont de nouveau croiser les crampons dans la soirée de ce mercredi huit mai 2024. Une rencontre qui entre dans le cadre de la manche retour des demi-finales de la Ligue des Champions de cette saison footballistique en cours. En effet, séparées sur un score de 2 buts partout lors de la manche allée à l’Allianz Arena en Allemagne, la rencontre de ce soir, sera sans doute âprement disputée au stade Santiago Bernabéu à l’image de la fameuse bataille d’Atchoukpa.

La rencontre entre le Real Madrid et le Bayern Munich de ce soir évoque la fameuse et rocambolesque bataille d’Atchoukpa orchestrée par le roi Béhanzin surnommé Kondo le requin. Qu’il nous souvienne qu’en 1891, le 20 avril, le rétif roi Béhanzin de Danxomè avait conduit une guerre à Atchoukpa en guise de représailles suite à une nouvelle provocation des français. Cette expédition est bel et bien similaire au choc de ce soir à la différence que c’est en Espagne qu’elle aura lieu sur le rectangle vert du stade Santiago Bernabéu.

Et au regard des forces de ces équipes en lice, le match sera probablement très étroit. Le souvenir renaissant de cette belliqueuse et rencontre d’Atchoukpa doit rester et demeurer une source d’inspiration pour les deux équipes en lice. Les hommes de Carlo Ancelotti, à domicile, qui bénéficient d’un avantage sur tapis doivent prendre la mesure des choses pour maintenir leur position de favori pour la C1 de cette année en allant à l’offensive pour secouer la défense d’en face et violer la cage de Manuel Neuer. A Santiago Bernabéu, le Real Madrid n’a ni droit, ni intérêt de créer la surprise en donnant l’avantage aux visiteurs de continuer l’aventure, dans ce duel où uniquement seuls les stratèges et les plus intelligents ou malins prennent le pas sur les turbulents et les nonchalants.

Vini Jr

Réalité oblige, les Bavarois, de leurs côtés, mettront les bouchées doubles pour renvoyer le Real Madrid une fois de suite à ce stade de la compétition surtout avec un Harry Kane assoiffé de la C1.

Si les uns sont à la quête de leur 7e sacre de la Ligue des Champions et les autres à la recherche du 15e, il faut d’abord briser la montagne de l’adversaire du jour et rejoindre le Borussia Dortmund en finale et le battre avant que le rêve devienne réalité.

H. Kane

Pour rappel, ces deux équipes se sont déjà affrontées plusieurs fois dans la même compétition. En 2018 par exemple, elles se sont rencontrées à ce même niveau de la compétition. A l’arrivée, c’est le Real Madrid qui a l’emporté avec un score de 4 buts contre 3 sur l’ensemble des deux confrontations bien sûr à l’époque de Christiano Ronaldo et de Arjen Robben. Mais aujourd’hui, ce sont Vini Jr et Harry Kane qui vont mener la barque de leurs équipes respectives. Et comme comparaison n’est pas raison, et que le ballon est rond pour toutes les parties prenantes, tant mieux pour nos yeux.

Real Madrid – Bayern Munich, c’est ce soir à partir de 20 heures, heure de Cotonou.

Mahussé Barnabé AÏSSI & Boris KAKPO (Stag.)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici