Présidence de la Fneb à l’Uac : In’tisor Véritas Koudogbo se lève, Marius Tchomakou s’assied

657

La Fédération nationale des étudiants du Bénin (Fneb) a un tout nouveau Président. Ainsi en ont décidé les élections de renouvellement des instances dirigeantes de cette organisation qui ont eu lieu le 22 mai 2024. In’tisor Véritas Koudogbo, cède ainsi, le fauteuil présidentiel de la Fneb à Marius Tchomakou, de la liste « La Renaissance ».

Marius Tchomakou et son équipe

Tard dans la nuit d’hier, jeudi 04 juillet 2024, devant micros et caméras dans l’enceinte de l’amphithéâtre Idriss Deby Itno de l’Uac, le désormais Président de la Fneb se dit prêt à relever les défis de la génération avec engagement, détermination, en agissant ensemble tout en faisant renaître les
bonnes vieilles habitudes qui ont permis de former de bons leaders dans cette organisation.

Les nouveaux membres du BEF lors de la prestation de serment

Pour Marius Tchomakou, le premier défi à relever est celui de gagner les élections des organisations estudiantines en sortant à
nouveau seule organisation représentative des étudiants. Et pour y arriver, le nouveau président entend mettre à contribution les responsables d’Amphithéâtres djusqu’au membres BUE et d’IS.

Marius Tchomakou, Président de la Fneb, lors de la prestation de serment

Marius Tchomakou, a, par la suite pris l’engagement qu’au cours de son mandat, les problèmes académiques, sociaux, sportifs et culturels seront conjugués au passé.

La communication !

Le nouveau Bureau exécutif fédéral veut faire de la communication sa force. « Nous nous apprêtons à une gestion inclusive basée sur les résultats et surtout sur une très grande
communication », clame Marius Tchomakou. A l’en croire, de nombreux travaux se font et sont méconnus faute de communication et ainsi l’impression de tâtonnement se fait paraître.

Album photo des membres du nouveau Bureau exécutif fédéral

Il faut marteler par ailleurs que d’après le point financier global de la fin du mandat du Bureau sortant dans les 18.500.000 f CFA qu’il a pu mobiliser, 39.500f CFA sont actuellement dans la caisse.

Public

Il faut rappeler que cette cérémonie de passation de charges s’est déroulée devant un parterre de public dans lequel anciens présidents de l’organisation étaient présents. Dans le lot, l’honorable Guy Dossou Mitokpè.

Mahussé Barnabé AÏSSI

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici