Mercato : le footballeur Béninois Smith Dohemeto pose ses valises au FK Garliava en Lituanie

500

Quelques mois après ses débuts à Namungo FC en Tanzanie, le jeune footballeur Béninois Smith Dohemeto vient de signer dans un nouveau club. Mais cette fois-ci c’est en Lituanie, dans un club de deuxième division : FK Garliava.

Le jeune milieu offensif Béninois ressortissant d’Adjarra, qui fait parler son talent a en effet débuté en tant que titulaire pour le premier match de la saison. Mais il va ensuite sortir sur blessure à la cheville, alors que son équipe jouait un score de 1-1. Malheureusement après sa sortie, le FK Garliava courbe l’échine sur un score de 3 buts contre 4.

Pion déjà indiscutable pour son nouveau club, il sera probablement aligné samedi prochain pour leur deuxième match (Marijampolė City vs FK Garliava) s’il est rétabli de sa blessure.

Pour rappel, Smith Vignon Dohemeto est un jeune footballeur Béninois né à Cotonou qui a fait ses débuts dans le deuxième arrondissement de Cotonou. Son talent pour le football l’a toujours démarqué lors des compétitions.

L’ailier à la fois, dribbleur, passeur, meneur et butteur a fait ses preuves dans le centre de formation ‘‘Espérance Foot Académie’’ avant de passer dans deux équipes de première division du Bénin en 2018-2019 : la Jeunesse athlétique de Cotonou (Jac) et l’Association sportive de la vallée de l’Ouémé (Asvo).

Son assiduité, sa rigueur et son travail acharné lui ont permis d’embarquer pour la Turquie. Il y passe trois saisons à l’Académie Sports Kulubu (2019-2020) et à Target Spor Kulubu. Le 02 août 2022, il signe un contrat de deux ans et rejoint Namungo Fc en Tanzanie.

Aujourd’hui, Smith Dohemeto pose ses valises en Lituanie et va une fois de plus démontrer de son talent de milieu offensif. Un espoir à coup sûr pour le football béninois…

A.A.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici