L’Alliance Biblique du Bénin (ABB) a procédé au lancement officiel de la Bible de méditation par les femmes d’Afrique (BMFA) le mercredi 31 juillet dernier dans l’enceinte du Temple Betsaleel Israël Calavi. Sous le haut parrainage du couple pastorale Guidigbi des ‘’Eglises Jésus Pour Réussir’’ à l’occasion de la Journée de la femme africaine cette œuvre spirituelle pour hommes et femmes est désormais disponible et déjà les personnes désireuses peuvent s’en procurer quel que soit leur situation géographique.
C’est officiel ! La BMFA a été officiellement lancée le mercredi dernier à l’occasion de la Journée de la femme africaine. Occasion pour les responsables de l’ABB de revenir sur les circonstances et avantages de cette œuvre qui se veut être un guide. « C’est un outil qui place la femme au cœur de la réflexion spirituelle. C’est le fruit de l’engagement de femmes dévouées », fait savoir le Général Raoul Idohou Afoudah, Président du Conseil d’Administration de l’ABB. A l’en croire, la BMFA, au-delà d’être un livre saint, est « également un guide, une source d’inspiration, un refuge pour tout utilisateur qu’il s’agisse de la femme ou de l’homme qui cherche à approfondir sa foi et à trouver un réconfort dans la Parole de l’Eternel », renchérit-il.
De l’intervention de la Rév Dr Fifamè Fidèle Gandonou, présidente de l’ABB, cette nouvelle Bible est meublée de méditations adaptées aux réalités des femmes africaines afin de les encourager à développer leur plein potentiel et à jouer leur rôle actif dans la communauté. Elle fait savoir que la BMFA est un produit issu du travail collaboratif de plusieurs sociétés bibliques africaines, de plusieurs contributrices etc. « Elle contribue à renforcer l’unité des familles, à promouvoir l’égalité des genres et à bâtir une société plus juste et plus solitaire ».
Suite à ce lancement, l’appel de l’ABB est clair : « c’est l’occasion pour nous d’inviter tous les cadres de la société civile, tous les leaders religieux, tous les médias, tous les hommes et toutes les femmes à s’approprier cet outil afin d’en faire un levier de transformation », invite les responsables de l’ABB.
Il faut noter qu’au cours de cette cérémonie de lancement officiel de la BMFA, les participants ont eu droit à plusieurs communications animées par des experts. Au nombre des communications, les participants ont été entretenus sur la journée de la femme africaine par la Présidente de l’Institut national de la femme (INF), Me Huguette Bokpè Gnacadja. A l’occasion, l’avocate a prodigué des conseils à son audimat.
Pour s’en procurer la Bible de Méditation par les Femmes d’Afrique, il suffit de se rendre au siège de l’ABB à Cotonou Fifadji, rue en face de la pharmacie « Palace Plus » ou cliquez sur le lien ci-dessous pour commander : https://boutique.alliancebiblique-benin.org/product/la-bible-de-meditation-par-les-femmes-dafrique-edition-classique-reliure-rigide-rose/