Can 2023 : l’entrée en lice du Maroc très attendue

175

La Can 2023 qui se déroule actuellement en terre ivoirienne a commencé avec beaucoup de surprises pour les amoureux du cuir rond. Et pour cause, les grandes équipes du continent sont pour la plupart tenues en échec par des nations moins connues sur l’échiquier du football africain pour leur entrée en lice.

Si la Côte d’Ivoire et le Sénégal ont pu tirer leur épingle du jeu pour le compte des premiers matchs avec une large victoire, tel n’est pas le cas des grands pays comme le Cameroun, l’Algérie de Ryad Marhez ou encore le Nigeria de Victor Osimhen. Ces derniers ont été accrochés par leur adversaire qui visiblement étaient plus ou moins prenables.

Mieux, le Ghana de André Ayew et la Tunisie ont été renversés respectivement par le Cap Vert et la Namibie. Un résultat qui a surpris plus d’un eu égard du statut qu’on connait à ces équipes africaines. La Can 2023, la compétition des surprises est t-on même tenté de dire !

Face à cet exploit des petites équipes , l’entrée en lice du Maroc, demi finaliste de la dernière coupe du monde et première sélection africaine à atteindre ce niveau est très attendue par les spectateurs ce mercredi à partir de 17h GMT face à la Tanzanie. Les lions de l’Atlas pourront-ils être à la hauteur des attentes placées en eux ou subiront-ils le même sort que les grands favoris ? Rien n’est moins sûr !

Par ailleurs, rappelons que le Maroc est considéré comme un favori dans cette CAN 2023. Rendez-vous ce soir pour mieux en savoir.

Jérôme Winceslas KAKPO

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici