C1 2024 : 18e finale pour le Real Madrid, une troisième pour le Borussia Dortmund

164

L’affiche de la finale de la Ligue des Champions de cette saison footballistique est connue depuis plusieurs semaines. Elle va opposer le Real Madrid au Borussia Dortmund ce samedi 1er juin 2024. Les hommes de Carlo Ancelotti seront à leur 18e expérience tandis que les Allemands au couleur jaune vivront une troisième histoire dans cette compétition des grands clubs.

Le Borussia Dortmund s’est qualifié à la finale de la C1 2024 après avoir battu le PSG en demi-finale. En totale maîtrise et bien aidés par les erreurs adverses, les Allemands ont pu renvoyer M’bappé et ses coéquipiers. Ce soir, ils joueront le titre face à Vini Jr et ses coéquipiers qui ont taillé patron face aux Bavarois grâce à des réalisations spectaculaires de Joselu 88′, 90+1′ lors de la manche retour des demi-finales.

Ce samedi 1er juin 2024, sur le rectangle vert du stade Wembley à Londres, cette finale tant attendue va soit tourner à l’avantage des Rois de la compétition, le Réal Madrid soit à l’avantage du Borussia Dortmund.

De mémoire d’homme, le Real Madrid compte 14 titres de la C1 ( le dernier remonte en 2022) alors que les allemands compte un seul titre (1997). La dernière fois qu’une équipe allemande a joué un club espagnol en final de cette même compétition remonte au 15 mai 2002 où le Real Madrid a dominé le Bayer Leverkuser avec les réalisations de Raúl González 8′ et de Zidane 45′.

Si le technicien Edin Terzic a, à son actif Mats Humels, Marco Reus, Jadon Sancho et tutti quanti, Carlo Ancelotti, lui, n’a pas à s’inquiéter avec la présence de Vinicius Junior, Jude Bellingham, Rodriguo Gœs, Toni Kroos (pour son dernier), Antonio Rudiger, Dani Cavagal, Federico Valverde et plus encore.

Une chose est sûre, avec le Real Madrid, c’est tout le temps réglementaire et même les minutes additionnelles. Il ne sera donc pas question de gagner sur une période et de se glorifier. Borussia Dortmund Vs Real Madrid, cest ce soir à 20 heures, heure de Cotonou. Le ballon est rond pour les deux équipes.

Mahussé Barnabé AÏSSI

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici