Bénin – Éducation : des forfaits internet en appui aux établissements sans connexion filaire

411

Les établissements d’enseignements secondaire, technique et de la formation professionnelle ne disposant pas d’une connexion filaire peuvent désormais bénéficier des forfaits internet sous le couvert de leur ministère de tutelle.

C’est à travers une note de service que le ministre Kouaro Yves Chabi porte la nouvelle aux Directeurs départementaux et Chefs d’établissement. À l’en croire, ses collègues respectivement en charge du ministère de l’économie et des finances et du ministère du numérique et de la digitalisation ont donné leur avis favorable d’appui. C’est dire donc que les responsables des établissements visés pourront introduire dans leurs prochaines prévisions budgétaires l’achat de forfait internet conformément à la grille tarifaire élaborée à cet effet.

Selon la grille, les lycées et collèges ayant un effectif d’apprenants de 300 ou moins ne doivent pas excéder la barre de 60.000F de forfait internet par an. Aux établissements ayant un effectif allant de 301 à 500, ils limiteront leurs prévisions budgétaires à 120.000F. Quant aux établissements à plus de 500 élèves, ils pourront être appuyés jusqu’à 180.000F au cours l’année scolaire. Il faut souligner que cette autorisation ministérielle intervient pour faciliter l’usage optimal des plateformes d’informatique comme “Educmaster” dans les lycées et collèges sans une connexion filaire. Par ailleurs, l’autorité ministérielle notifie, par la même occasion, que « cette autorisation sera tacitement retirée » une fois que ces établissements visés seront connectés au réseau mis en place par l’État.

Davys BAKPE / Le Révélateur

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici