Les candidats admissibles au baccalauréat 2022 dont les cas sont encore réservés ont encore une chance de réussir définitivement.
Les candidats admissibles à l’examen du baccalauréat dont les cas sont encore réservés sont invités, par le Directeur de l’Office du Baccalauréat, à se présenter au CEG Ste Rita le mercredi 03 août 2022 à 08 heures pour la suite des compositions. À en croire le communiqué de Alphonse da Silva à leur endroit, c’est la dernière opportunité à saisir. En clair, les concernés qui, pour des raisons diverses, n’ont pas pu composer les épreuves facultatives, sportives et orales ne pourront pas être déclarés « admis » et donc, ne pourront pas rentrer en possession de leur attestation de diplôme sans la suite des épreuves. Mais avant de s’y présenter à la date indiquée par l’autorité de l’Office, ils devront justifier leur récente absence à la suite des compositions.
Les candidats concernés sont invités à « déposer au secrétariat de l’Office du Baccalauréat sis à Ste Rita un dossier composé d’une demande manuscrite, d’un certificat médical et d’une photocopie de la convocation », peut-on lire dans le communiqué. Aussi, le Directeur de l’Office du Baccalauréat informe-t-il que « les admissibles qui ont déjà déposé diligemment leurs dossiers dans les centres de correction-délibération ne sont plus concernés ».
Lydie KIOSSOU (Stag.) / Le Révélateur