Bénin : le nouveau directeur de la DDESTFP-Atlantique Dr Mathias Ahomadégbé décline ses chantiers prioritaires

577

Dr Mathias Amour Ahomadégbé, prend officiellement les reines de la Direction départementale des rnseignements secondaire, technique et de la formation professionnelle de l’Atlantique. Nommé en Conseil des ministres le 5 avril dernier, il a été investi dans ses nouvelles fonctions par le secrétaire général du ministère en présence des chefs services, du personnel, des enseignants, des autorités politico-administratives, des parents et des amis venus nombreux pour le soutenir.

« Faire du système éducatif dans le département de l’Atlantique, une machine à produire des extrants capables de se prendre en charge dans un futur proche ». Telle est, la vision du Dr Mathias Amour Ahomadégbé, qui depuis ce vendredi 5 avril 2023, est le Directeur départemental des enseignements secondaire, technique et de la formation professionnelle de l’Atlantique. Et pour accomplir sa mission, il peut compter sur le personnel de son administration, les directeurs des établissements publics comme privés, le patronat et les autorités politico-administratives.

Le représentant du personnel, après avoir félicité le Directeur sortant, pour les efforts et sacrifices qu’il a consenti avec eux pour relever en trois ans, les performances du département aux différents examens de fin d’année, a formulé quelques doléances à l’endroit du directeur entrant. Il s’agit notamment de l’amélioration de leurs conditions de travail. Ils se disent prêts et mobilisés pour l’accompagner pour la réussite de sa mission. Même message de disponibilité de la part des Collectifs des Directeurs des établissements publics et privés de l’Atlantique. Tour à tour, leurs présidents ont promis accompagner les réformes pour toujours hisser le département de l’Atlantique au sommet lors des différents examens.

Dr Edmond K. Houinton, le Directeur sortant qui a laissé parler librement son cœur, s’est d’abord sacrifié à un devoir de reconnaissance et de remerciement à l’endroit de tous ceux qui l’ont accompagné, trois ans trois mois durant. Il a invité le personnel à accompagner son successeur avec le même entrain qu’ils ont eu avec lui. Quant au Dr Mathias Amour Ahomadégbé, il a promis, mettre en œuvre des stratégies innovantes pour améliorer sensiblement le taux de réussite des apprenants dans les collèges d’enseignement secondaire général de l’Atlantique, jouer convenablement le rôle de représentation de l’Etat central dans le département pour une mise en œuvre efficace de la vision éducative du gouvernement.

Pour ce faire, il compte durant sa gestion, placer l’apprenant au centre de ses préoccupations et agir sur tous les leviers qui freinent son rendement à l’école. Dr Ahomadégbé tout en remerciant le Chef de l’Etat, Patrice Talon et le ministre Yves Kouaro pour la confiance placée en sa personne s’engage à mettre tout en œuvre pour la concrétisation de la formation visant à booster l’enseignement technique et la formation professionnelle.

« C’est le défi actuel à relever à tout prix », a-t-il laissé entendre. Dr Mathias A. Ahomadégbé, jusqu’à sa nomination était Directeur du CEG Vekky dans la commune de Sô-Ava. Il a été également quatre années durant, président du collectif des Chefs d’établissement secondaire général public de l’Atlantique. Agent Permanent de l’Etat, il est enseignant des Sciences de la Vie et de la Terre.

Coll. Ext

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici