Jeux Inter-campus : la D-Cous AC lance officiellement l’édition 2022

368

Le top es5 ça vat donné pour les jeux Inter-campus édition 2022. C’était le 1er août dans l’enceinte du stade synthétique du campus d’Abomey-Calavi.

C’est parti pour le compte de cette année. Les jeux Inter-campus 2022 sont officiellement lancés par la Directrice du (Centre des Œuvres Universitaires Sociales d’Abomey-Calavi (Cous-AC) Ghislaine Fagbohoun ce lundi 1er août 2022 à l’UAC.Les compétiteurs sont venus de plusieurs centres universitaires pour participer à cette compétition dans plusieurs disciplines sportives. Pour le compte de la première journée de ce championnat Inter-campus plusieurs équipes se sont affrontées dans les trois disciplines sportives à savoir : le Basketball, le handball et le football.

Scores des matchs de la première journée

Stade synthétique de l’UAC

Plusieurs matchs ont eu lieu cette première journée de la compétition. L’équipe de l’Ecole Nationale Supérieure (Ens) de Porto-Novo s’est opposée à celle de Dodji pour le premier match dans la catégorie du football, le sport roi. La fin de la rencontre a donné l’avantage aux élèves professeurs qui ont dominé leurs adversaires sur un score de 1-0. Pour le compte du deuxième match, les étudiants de l’Inesp ont donné une raclée à leurs camarades venus de Dassa. 4 buts à rien, c’était le score final. Le centre universitaire d’Adjarra entame bien le tournoi en battant les étudiants venus de Kétou sur un score de 2-0. Représenté par l’équipe de la Faculté des Sciences Techniques ( Fast), l’UAC et l’Eneam se sont séparés en bon ami, un but partout. Le dernier match de la journée a connu la victoire 2-0 des étudiants de Lokossa sur leurs camarades d’Abomey.

La compétition va durer une semaine. Au terme du championnat, les meilleures équipes seront récompensées. Par ailleurs, chaque équipe participante repartira avec un lot de consolation.

Davys BAKPE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici