Vodun Days, 2e édition en téléchargement : Son Eminence Daagbo Houno, invité du Grand Direct de Radio Sêdohoun de ce jour : « moi, je suis de 49, je n’ai jamais vu ça. Nous sommes fiers de ce Gouvernement… », dixit le Chef Suprême Mondial du Vodoun

139

Ouidah se prépare à accueillir la deuxième édition des Vodun Days les 9, 10 et 11 Janvier 2025. Cet événement, qui célèbre les arts, la culture et la spiritualité Vodun, se déroulera près de la Porte du Non-Retour et au cœur de la ville. Après le succès de la première édition, qui a attiré près de 100 000 participants, cette nouvelle édition promet d’être encore plus immersive, avec des festivités culturelles et des moments cultuels uniques.

Les visiteurs pourront profiter de parades en l’honneur des divinités Vodun, admirer les danses spectaculaires des Zangbéto, des Egungun et assister à des concerts en plein air. L’atmosphère vibrante de cet événement mêlera tradition et modernité dans un cadre à la fois festif et spirituel.

Dans son intervention ce 02 Octobre 2024 sur les ondes de Radio Sêdohoun d’Agbotagon, dans le Grand Direct de l’information, le Chef Suprême Mondial du Vodun, son Eminence Daagbo Hounon Hounan Tomandjlèhounkpon Mitokandji II a précisé que les préparatifs avancent bien. Il a souligné l’importance de l’implication du palais Houwxé et l’utilité de fédérer les énergies pour garantir le succès de cet événement d’envergure.

Le traditionnaliste, reçu par Sidoine AHONONGA, n’a pas manqué d’apprécier les efforts de l’exécutif quant à la place accordée à la culture et par ricochet la mise en place de cette initiative. Il affirme sans ambages que :  »…moi, je suis de 49, je n’ai jamais vu ça. Nous sommes fiers de ce Gouvernement… ». Pour lui, le Président Patrice TALON est une référence dans la valorisation de nos valeurs. Son Eminence Daagbo Hounon explique qu’il fait des choses  »impossibles ». Le Palais Houxwé est associé aux préparatifs et jouera sa partition pour une réussite totale de l’événement. Le Gouvernement et son Chef méritent  »décoration » pour tous les efforts consentis. Ce qu’ils font,  »c’est trop ».  »Quand on voit, il faut parler. Il faut commencer par parler maintenant », a-t-il laissé entendre.

M.B.A.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici