C’est officiel ! La cource pour bénéficier de cabines universitaires est annoncée. En effet, en attendant la mise en service d’une plateforme numérique dédiée à la gestion des résidences universitaires, afin de simplifier et de moderniser les procédures d’hébergement, la DCous-ac, Ghislaine Fagbohoun, au détour d’un communiqué en date du 17 septembre 2024, informe les étudiants intéressés par les cabines universitaires, pour le compte de l’année académique 2024-2025, à soumettre leurs dossiers du lundi 23 septembre au vendredi 4 octobre 2024.
Dapres le communiqué, pour bénéficier d’une place en résidence, les étudiants doivent préparer un dossier complet comprenant : une fiche de renseignements à retirer et à remplir sur place, une fiche d’inscription (les nouveaux étudiants doivent présenter la fiche d’inscription validée pour 2024-2025, tandis que les anciens peuvent fournir celle de 2023-2024), un justificatif d’inscription (une copie de la fiche d’inscription ou, pour les nouveaux bacheliers, une attestation de réussite), un relevé d’identité bancaire (une copie du RIB du demandeur est nécessaire), un certificat d’infirmité (les étudiants en situation de handicap doivent présenter un certificat délivré par un médecin du Cous-ac).
Modalités de dépôt…
Les dossiers peuvent être déposés auprès des agents du service en charge de l’hébergement, situés dans le hall du bâtiment « B » du Centre des œuvres universitaires et sociales (Cous-ac). Les horaires de dépôt sont les jours ouvrables, de 8h à 12h et de 14h à 16h.
Il faut noter que ce processus est indispensable pour garantir un accès équitable à l’hébergement pour tous les étudiants sur le campus d’Abomey-Calavi. La Cous-ac encourage tous les candidats à respecter les délais de dépôt afin d’assurer leur place dans les résidences universitaires.
Mahussé Barnabé AÏSSI